The Voice All Stars : Blacklisté ? Cet ancien candidat prend la parole !

The Voice All Stars : Blacklisté ? Cet ancien candidat prend la parole !
TF1 a lancé sa première édition All Star de The Voice le 11 septembre dernier pour les 10 ans du programme. Un ancien candidat de l’émission a pris la parole, laissant sous-entendre qu’il est blacklisté par le télécrochet.

Les fans de The Voice étaient aux anges ce samedi 11 septembre 2021 pour le lancement de la version All Stars de l’émission. Le programme fête ses 10 ans en grande pompe en faisant revenir plusieurs candidats emblématiques.

Pour l’occasion, ce n’est pas quatre mais cinq coachs qui font partie du programme : Zazie, Jenifer, Mika, Florent Pagny et Patrick Fiori.

Le premier épisode a donné lieu à de nombreux moments d’émotion comme celui des retrouvailles entre Jenifer et AL.Hy. La jeune femme avait participé à la toute première saison du programme, tout comme Alban Bartoli. Cependant, ce dernier n’a pas été contacté pour faire son retour dans l’émission.

Alban Bartoli @DR

Alban Bartoli, un chanteur trop impacté par l’image télé-réalité ?

C’est en 2012 qu’Alban Bartoli a participé à The Voice. Il était parvenu à séduire Florent Pagny avec sa reprise de La Quête de Jacques Brel. Plusieurs téléspectateurs espéraient pouvoir retrouver le jeune homme briller dans l’émission, mais cela ne sera pas le cas

Celui qui a déjà participé aux Anges de la télé-réalité sur NRJ12, en a dit plus sur ses réseaux sociaux :

Mon parcours médiatique de ses 10 dernières années ne correspond pas à l’image que The Voice souhaite véhiculer. Depuis mes participations aux Anges, j’ai été mis un peu à l’écart.

Loin d’être rancunier, il a ajouté :

Je peux le comprendre et je ne leur en veux pas. Je ne regrette pas mes choix non plus. Vous êtes nombreux à sortir mon nom quand on parle de la première saison de The Voice. Je suis fier de vous avoir marqué, je suis heureux de votre soutien et je serai le premier à regarder les replay et à soutenir les copains. Quelle belle émission. Quelle belle aventure.

D’incroyables révélations

Le 2 décembre 2020, Alban Bartoli se dévoilait alors davantage dans son livre La Mélodie du bonhomme, le témoignage d’un enfant de la télé. Il revenait notamment sur les coulisses de The Voice.

[Florent Pagny] nous a prévenus qu’il ne nous aiderait pas après l’émission. Il ne nous laisserait pas son numéro, il ne nous écrirait pas de chanson…J’ai trouvé ça honnête contrairement à Mika, qui a promis plein de choses sans s’y tenir. Chaque semaine, il rentrait en Patagonie ou à Miami. Il arrivait le samedi pour le prime et repartait le dimanche.

Alban Bartoli a tout de même précisé que Mika restait quelqu’un d’ « humain » et de « très sympa ».

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :