The Voice All Stars : Après son élimination, le groupe Néo remet en cause son coach Mika

The Voice All Stars : Après son élimination, le groupe Néo remet en cause son coach Mika
Le 2 octobre, TF1 a diffusé les premières cross battles de The Voice All Stars. Le groupe Néo y a été éliminé. Les trois membres ont ensuite pointé du doigt le manque d’engagement de leur coach Mika.

La saison de The Voice-All Stars bat actuellement son plein. Cette saison anniversaire extraordinaire regroupe uniquement des anciens talents, en général ceux qui ont marqué l’histoire de l’émission. Et pour cela, ce ne sont pas moins de 5 coachs qui sélectionnent les artistes qu’ils souhaitent avoir dans leur équipe.

Aux auditions à l’aveugle, Jenifer, Florent Pagny, Zazie, Patrick Fiori et Mika ont choisi en tout 30 talents. Ces auditions étant désormais finies, le 2 octobre, TF1 a diffusé ce qui est la deuxième étape du concours, les cross battles. Lors de celles-ci, chaque coach choisissait tour à tour un de leurs talents puis désignait le coach qu’il souhaitait affronter. Ce dernier sélectionnait alors à son tour un talent.

Le groupe Néo éliminé

Chaque artiste ou groupe d’artistes désigné interprétait un titre de son choix puis était soumis au vote du public. Les 101 personnes présentes dans la salle éliminaient donc un des deux talents en présence. Le gagnant avait sa place pour la demi-finale en direct prévue le 16 octobre sur TF1. La soirée a été riche en rebondissements puisque des chouchous du public comme Olympe ou Al.Hy ont été éliminés.

Et parmi les talents qui ont dû dire au revoir à la compétition, on retrouve le groupe Néo. Celui-ci est composé de Xam Hurricane, finaliste de Pascal Obispo en 2018, Michael Bucquet, ancien membre de l’équipe de Marc Lavoine en 2020 et de Mathis Gardel, qui n’avait pas participé à The Voice avant cette saison.

Le groupe s’est incliné face à Demi-Mondaine. Et les trois membres de Néo ont un certain nombre de reproches à faire à leur coach, Mika. Ils sont en effet confiés dès le 3 octobre à TV Mag sur leur aventure écourtée.

Une certaine rancœur à l’égard de Mika

Même au début, le choix du coach n’a pas été très simple, à en croire les avis peu raccord des trois jeunes hommes. Si, pour Michael, Mika a été choisi par Néo tout entier : « On était assez raccord, même s’il y a eu des hésitations. C’était avant tout une décision de groupe », Mathis ne semble pas du même avis :

Personnellement, je ne connaissais aucun des trois coachs qui s’étaient retournés. Les trois avaient l’air très sympathiques. Mais, a posteriori, j’aurais choisi un autre coach.

Xam Hurricane a lui aussi ses doutes sur le choix de Néo :

La situation était un peu en grand écart. On avait deux coachs, d’un côté Pascal Obispo à distance et de l’autre Mika dans l’émission. Je ne sais pas si cette configuration de double coaching a plu à Mika.

Mais ce qui a le plus choqué le groupe, c’est le comportement de Mika lors de leur élimination. Le chanteur a ainsi eu l’air de peu regretter le départ de ses talents tant il a complimenté la performance de leur adversaire, Demi-Mondaine : « Il y a des regrets. J’ai l’impression que Mika ne nous a pas défendus comme un coach est supposé le faire. » A ainsi affirmé Mathis.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :