The Voice 2020 : Les dates de la demi-finale et de la finale dévoilées

The Voice 2020 : Les dates de la demi-finale et de la finale dévoilées
Les primes en direct de The Voice débuteront le 6 juin prochain. La production du célèbre télé-crochet a donné quelques détails sur la fin de cette neuvième saison.

Coronavirus oblige, les fidèles téléspectateurs de The Voice ont été privés de leur programme pendant plusieurs semaines. Bonne nouvelle pour eux, les dates de diffusion de la demi-finale et de la finale du show ont été annoncées. Elles auront respectivement lieu les samedis 6 et 13 juin 2020.

Le directeur des programmes de la société de production de l’émission, Matthieu Grelier, a donné quelques détails lors d’un entretien avec Télé 7 jours. Certaines mesures de lutte contre le Covid-19 étant encore en vigueur, il a expliqué que des changements auront lieu. Exit le Palais des Sports, les primes en direct auront lieu dans un studio de la Plaine Saint-Denis.

Nous ne pourrons pas tourner la demi-finale et la finale telle que nous l’aurions souhaité, c’est-à-dire au Palais des Sports. Mais ce n’est que partie remise et nous espérons que nous pourrons le faire l’année prochaine. Notre priorité cette saison ? Assurer la santé du public, des candidats et des équipes de The Voice. (…) Les tournages de la demi-finale et de la finale se feront sans un public physiquement présent. Grâce à un dispositif particulier et inédit, les artistes se produiront devant un parterre de téléspectateurs réuni derrière des écrans.

Quelques ajustements

Si lors des saisons précédentes chaque coach allait en finale avec un candidat, ce ne sera pas le cas cette année. Le public choisira les quatre finalistes parmi les douze candidats encore en lice. Matthieu Grelier a précisé :

Plus que jamais nous tenons à ce que le public ait la main sur le choix des candidats qu’il veut voir aller en finale. Cette année, tout est possible ! Certains coachs n’auront peut-être aucun candidat en finale tandis que d’autres en auront peut-être plusieurs.

Pour cette fin de saison, Nikos Aliagas et Karine Ferri seront présents, tout comme certains coachs. Lara Fabian étant encore confinée chez elle à Montréal, elle ne sera pas physiquement présente sur le plateau. Pour les autres, la production a annoncé que leurs sièges seront encore plus espacés.

Toute la famille The Voice sera réunie et nous ferons en sorte de proposer la même qualité de spectacle. Un show à la hauteur de cette neuvième saison malgré les circonstances. Les quatre prétendants au titre chanteront en solo, en duo mais également avec des invités prestigieux, avant que Nikos ne révèle le nom du grand gagnant et clôture cette saison particulière qui aura eu son lot de surprises jusqu’au bout.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :