The Artist, la nouvelle émission de Nagui fait un flop monumental : L’animateur répond aux critiques

The Artist, la nouvelle émission de Nagui fait un flop monumental : L’animateur répond aux critiques
Face aux mauvaises audiences de "The Artist" sur France 2, le télé-crochet qu'il animé et qu'il a imaginé, Nagui a pris la parole sur les réseaux sociaux. Le producteur va une nouvelle fois modifier la mécanique du show. Suffisant ?

Un flop historique ? Depuis le samedi 11 septembre 2021, France 2 diffuse tous les samedis soir The Artist, un télé-crochet présenté et imaginé par Nagui. Programmée face à The Voice All-Stars sur TF1, l’émission musicale enchaîne les catastrophe d’audience. Après n’avoir attiré qu’1,3 million de téléspectateurs lors de sa grande première, The Artist a fait encore pire en deuxième semaine.

Ce samedi, la deuxième émission du télé-crochet a séduit moins d’un million de curieux (990 000 pour être exact). Une audience catastrophique qui n’arrive que très rarement sur une chaine de télévision comme France 2.

Et ce n’est pas fini ! Lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, Nagui avait confié aux journalistes que la première saison de The Artist devait comporter… 6 épisodes diffusés à 21h sur France 2. Face à ce terrible échec, la chaîne publique décidera-t-elle d’arrêter les frais et d’annuler l’émission ? Nul ne le sait.

« Pour la télé, ce n’est pas super bon, on ne va pas se mentir »

En attendant, sur ses réseaux sociaux, Nagui a tant bien que mal tenté de défendre son émission. « Vous avez été pratiquement un million à regarder le numéro deux de The Artist. Cela fait 60 Bercy pleins à craquer ! » a-t-il expliqué sur Instagram avant d’avouer que même si « c’était génial », ce n’était pas assez pour une émission diffusée en prime-time sur France 2 :

Je pense aux artistes qui se sont produits, mais pour la télé, ce n’est pas super bon, on ne va pas se mentir.

Face à un tel bide, Nagui et ses équipes vont une nouvelle fois modifier la mécanique de The Artist. En effet, dès ce samedi 25 septembre, des stars vont venir chanter pendant l’émission. Nagui a annoncé la venue de Gaëtan Roussel, des Black Eyed Peas, de Pascal Obispo et de Bénabar pour la troisième émission. Suffisant pour remonter la pente ? Pas sûr…

Face à The Artist, The Voice All-Stars cartonne sur TF1

Face à The Artist, The Voice All-Stars marche très bien sur TF1. Chaque semaine, près de 5 millions de téléspectateurs se branchent sur la Une pour découvrir les comeback de talents emblématiques du télé-crochet.

Lors des deux premières émissions, Louis Delort, Olympe, Al.Hy, Anne Sila, Amalya ou encore Anthony Touma ont fait leur retour face aux fauteuils retournés de Jenifer, Zazie, Mika, Florent Pagny et Patrick Fiori. Cette saison anniversaire devrait durer jusqu’à la mi-octobre… comme The Artist.

The Voice All Stars : Blacklisté ? Cet ancien candidat prend la parole !
Le jury de The Voice @TF1

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :