Débat houleux sur le plateau de Tout beau tout n9uf. Raymond a souhaité pousser “un coup de gueule” suite aux propos de Kylian Mbappé dans L’Équipe. Le footballeur s’est longuement confié au quotidien sportif. L’occasion de parler ballon rond, mais également d’évoquer des sujets plus personnels, comme sa vie sentimentale ou encore l’argent.

L’argent peut-il tout détruire ? Kylian Mbappé n’a pas hésité à répondre à la question. "Plus tu as d'argent, plus tu as de problèmes. Si je n'avais pas cette passion, le monde du football m'aurait dégoûté depuis longtemps... Je suis fataliste sur ce qu'est le monde du foot (...) Certains ne voient pas que ta vie change, ils veulent garder l'image de toi enfant, quand tu étais avec eux... Mais tu n'es plus le même : tu as des responsabilités, des engagements, des comptes à rendre", a-t-il estimé.

Raymond vs Géraldine Maillet : "C'est mieux de ne rien dire en fait"

Des propos qui ont visiblement agacé Raymond. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots. Invité par Cyril Hanouna à se prononcer sur le sujet, il a ainsi lâché : “Kylian Mbappé s'était plaint que plus t'as de l'argent, plus t'as de problèmes. Et moi je disais : c'est mieux de ne rien dire, en fait”.

De quoi faire réagir Géraldine Maillet. “Tu veux bâillonner les gens, donc, toi. T'es contre la liberté d'expression”, a-t-elle lâché. Ce à quoi Raymond réplique : “Pendant que lui, il touche 4 millions par mois... En fait, les gens, ils ont ces problèmes-là, mais sans l'argent. Les gens ont des problèmes sans l'argent. (…) Arrêtez de parler de problèmes !"

Géraldine Maillet ne tarde pas à répondre une nouvelle fois à son collègue : "Mais quand t'es accusé, par exemple, d'avoir violé quelqu'un en Suède... C'est pas les mêmes problèmes. Donc c'est pas grave ? Donc tu fermes ta gueule, en fait ? T'es riche, c'est pas grave. Donc t'es riche, tu fermes ta gueule, tu te défends pas. Comment ça se passe ? T'as juste le droit de te défendre si t'es pauvre ?".

Et de poursuivre :

T'es tellement démagogue ! On a le droit de se plaindre. On a le droit d'avoir des moments difficiles dans la vie. On a le droit d'avoir de la famille malade. On a le droit d'avoir des moments... Je ne comprends pas tes œillères comme ça. Tu veux tellement être le porte-parole des plus pauvres, des plus précaires. Genre : 'Oui, moi, j'ai été camionneur, moi, j'ai été pauvre'.

Raymond a immédiatement répondu à sa camarade, assurant ne pas être “le porte-parole des pauvres”. "Je dis ce que je pense, moi (…) C'est un joueur de foot incroyable, mais je pense que de dire que j'ai des problèmes à cause de l'argent, c'est pas bon. C'est pas bon", a-t-il conclu.

Gilles Verdez se mêle au débat

Mais le débat ne s’est pas terminé là. En effet, Gilles Verdez n’a pas manqué de donner son point de vue lui aussi sur le sujet. Ainsi, le mari de Fatou s’est rangé du côté de Raymond, estimant que Géraldine Maillet avait “totalement tort”.

Et de poursuivre :

Ce que dit Kylian Mbappé, c'est inaudible ! Si encore il avait parlé des effets pervers de la célébrité Il y a des tas de gens qui souffrent, qui n'ont rien, et eux aimeraient avoir ne serait-ce qu'un millième de cet argent pour remplir leur caddie au supermarché. Tous ces gens-là qui souffrent, ils l'admirent. C'est pas audible, Géraldine, c'est pas audible !

Et vous, qu’en pensez-vous ?