C’est connu de tous, Gilles Verdez n’a pas sa langue dans sa poche. Le journaliste de 58 ans n’hésite ainsi pas à monter au créneau lors des débats houleux sur le plateau de TPMP. Mis à part les invités de l’émission, il lui arrive aussi de se disputer avec ses collègues. D’ailleurs, il n’est pas rare que les chroniqueurs ont des opinions différentes sur les sujets d’actualité qui font l’objet d’un traitement médiatique.

C’est justement le cas de la polémique autour de l’association écolo "Soulèvements de la terre" jugée "extrémiste". Au cours du débat, les esprits se sont échauffés et le quinquagénaire s’est, une nouvelle fois, illustré dans le talk-show de C8.

StarMag.com
Gilles Verdez @ C8

Gilles Verdez tacle Jean-Michel Maire

Récemment, le compagnon de Fatou est passé par le traditionnel conseil de classe. L’occasion pour Kelly Vedovelli de lui faire une belle déclaration. Le chroniqueur de TPMP n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes. Par contre, il ne pourra pas s’attendre à la même chose de la part de Jean-Michel Maire. L’ancien reporter de guerre s’est en effet brouillé avec lui au cours de l’émission.

Presque tous les chroniqueurs étaient favorables à la dissolution de cette association jugée "extrémiste". Sans grande surprise, Gilles Verdez a cependant nagé à contre-courant. De quoi s’attirer les foudres de Jean-Michel Maire qui a déclaré :

Malheureusement, tu es toujours du côté de l'ultra violence (…) Tu es toujours d'accord pour ceux qui prônent la violence.

Ce à quoi le journaliste a répondu :

Tu es fou ou quoi ? (…) Jamais ! T'es malade !

Valérie Bénaïm en a remis une couche :

Tu t'es pris les pieds dans le tapis.

Visiblement remonté, Gilles Verdez a alors rétorqué :

Répétez pas comme un perroquet ce que l'autre crétin vous dit.

"Tu es en train de te ridiculiser"

Habitué aux prises de position tranchées de celui qui serait un mytho, Cyril Hanouna lui a fait savoir :

Gilles, essaie de retrouver ton cerveau pendant ces vacances (…) tu es encore en train de te ridiculiser lors de cette avant-dernière émission.

Gilles Verdez a alors repris son calme après ce vif accrochage avec Valérie Bénaïm et Jean-Michel Maire. Il a toutefois lancé une pique sarcastique à l’animateur de TPMP.

Merci, c'est super d'avoir un ami comme vous.