Nouvel échange tendu entre Géraldine Maillet et Cyril Hanouna. On se souvient qu'il y a quelques semaines, le ton était monté entre l'animateur de Touche pas à mon poste et la chroniqueuse. Ainsi, cette dernière avait été qualifiée par son patron de "donneuse de leçons". Ce jeudi 9 juin 2022, les tensions étaient une nouvelle fois palpables.

En cause : les violences au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions, le 28 mai dernier. Alors que l'affaire fait couler beaucoup d'encre, Erwan Le Prévost, directeur des relations institutionnelles de la Fédération Française de Football, a récemment expliqué au Sénat :

Les images sont disponibles pendant sept jours. Elles sont ensuite automatiquement détruites. On aurait dû avoir une réquisition pour les fournir aux différentes populations.

"Gilles ment, depuis le début et il vous instrumentalise"

Une affaire qui a donné lieu à un débat tendu sur le plateau de Touche pas à mon poste. Gilles Verdez, qui accuse les Anglais d'être à l'origine de ces violences, s'est notamment réjoui de voir ces vidéos supprimées. De quoi agacer Géraldine Maillet.

"Gilles ment, depuis le début et il vous instrumentalise. Et je lui en veux énormément", a-t-elle lancé à Cyril Hanouna. Ce à quoi l'animateur de C8 a répondu :

Je vais te dire la vérité, moi je crois que c'est ton mec qui t'instrumentalise parce qu'il a encore fait un tweet.

 Géraldine Maillet @C8
Géraldine Maillet @C8

"Arrêtez de prendre tout au premier degré"

Ainsi, il n'a pas hésité à lire le tweet en question de Daniel Riolo, le compagnon de sa chroniqueuse : "Pour les Anglais qui portent plainte c’est pire qu’une insulte… quelle horreur ! Les fous furieux qui disent que c’est de la faute des Anglais vont continuer les fake news ! Et personne ne va sauter après un tel scandale ?"

Et Géraldine Maillet de lâcher :

Donc ça veut dire que je suis soumise à mon mec ? Vous qui êtes le grand défenseur de la cause des femmes ?

Cyril Hanouna a mis un terme au débat en s'exclamant :

Arrêtez, soyez un peu cool. Arrêtez de prendre tout au premier degré. (...) J'espère que vous allez fermer votre gueule.

Ambiance, ambiance...