Teheiura (Koh-Lanta) poussé à la triche par les aventuriers ? Des révélations tombent !

Teheiura (Koh-Lanta) poussé à la triche par les aventuriers ? Des révélations tombent !
Dans une interview, Cédric, le beau-frère de Teheiura, accuse les autres candidats de "Koh-Lanta : la légende" d'avoir poussé l'aventurier à la triche. L'affaire n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre...

C’est la grosse polémique de la semaine ! Mardi, dans Koh-Lanta : La Légende, les téléspectateurs de TF1 ont assisté à une séquence surréaliste. Teheiura, emblématique aventurier du jeu de survie, a avoué à Denis Brogniart avoir triché en demandant à des locaux de lui apporter de la nourriture en cachette. Soupçonné par la production, le père de famille de 43 ans a ainsi confirmé les faits et a été éliminé de l’aventure.

Comment l’expliquer ? La faim évidemment. Sur mes cinq aventures, celle-ci est la plus dure physiquement et mentalement. J’étais là, le pêcheur n’était pas très loin. Je lui fais signe et c’était fini… Même moi je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette ligne, comment j’ai pu faire ce geste. La tentation a été trop forte. Je ne cherche même pas d’excuse. Je prendrai la sanction qu’il faudra. J’ai failli à une règle que j’ai acceptée.

a-t-il révélé, créant un rebondissement sans précédent dans l’histoire de l’émission de TF1.

Tricherie de Teheiura dans Koh-Lanta : De Denis Brogniart à Claude... Découvrez toutes les réactions
Teheiura @TF1

Teheiura a demandé de la nourriture à des locaux

Depuis mardi, les révélations pleuvent sur ce tremblement de terre. Dernier en date, celui du beau-frère de Teheiura qui accuse ainsi les autres aventuriers d’avoir poussé l’aventurier à la triche.

 Vos coéquipiers vous poussent depuis le début de l’aventure à aller chercher de la nourriture auprès des locaux. Malgré la faim, vous refusez sans cesse. Un jour, vous voyez une personne qui se trouve en avoir. Qu’auriez-vous fait ? Vous auriez pris la nourriture pour la manger intégralement, sans la partager et sans le dire. Teheiura est quelqu’un d’honnête à l’extrême.

a expliqué Cédric à nos confrères de 20 minutes avant de conclure :

Il a préféré la partager puis le reconnaître à l’équipe de production qui n’avait aucune preuve. Il aurait ainsi tout simplement pu nier et continuer l’aventure, il a préféré assumer devant des millions de personnes et sortir du jeu. Ceci pour rester en phase avec ses valeurs. J’ai rarement vu un choix aussi courageux et intègre.

Claude et Sam ont-ils également triché ?

Rappelons tout de même que cette saison de Koh-Lanta a été tournée en Polynésie Française, à quelques kilomètres du lieu de naissance de Teheiura, et où réside sa famille.

La fin de saison de ce Koh-Lanta : la légende s’annonce plus explosive que jamais. En effet, d’après nos confrères du Parisien, Sam et Claude auraient également bénéficié de cette nourriture, sans pour autant être exclus du jeu. L’affaire est loin d’être terminée…

Après une pause pour cause de football ce mardi 16 novembre 2021, le prochain épisode de Koh-Lanta : la légende sera diffusé le mardi 23 novembre à 21h05 sur TF1. Et c’est peu dire que les téléspectateurs l’attendent déjà avec impatience…

Teheiura (Koh-Lanta) exclu pour tricherie : Qui a profité du festin rapporté par le pécheur ?
Claude, Sam et Teheiura @TF1

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :