Un débat qui a donné lieu à quelques tensions… Ce lundi 19 janvier 2025, Tout beau tout n9uf était de retour sur W9 avec un tout nouveau numéro. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont évoqué plusieurs sujets d’actualité. Ainsi, l’agression d’un adolescent à la machette dans le métro a donné lieu à un débat entre deux chroniqueurs, à savoir Géraldine Maillet et Gilles Verdez.

“Sommes-nous plus en insécurité en France qu’ailleurs ?”… Telle est la question à laquelle ils ont dû répondre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Géraldine Maillet et Gilles Verdez ont deux points de vue totalement différents sur la question.

“Je ne sais pas pourquoi tu es dans un tel déni du réel”

Gilles Verdez a effectivement estimé, pour sa part, que nous ne sommes pas plus en insécurité en France qu’ailleurs. De quoi agacer sa collègue… et elle n’a pas mâché ses mots. “Je ne sais pas pourquoi tu es dans un tel déni du réel. C'est tellement insultant pour les gens, pour leur quotidien. En fait, les gens, tu crois quoi ? Qu'ils hallucinent ? Qu'ils font exprès de mentir ? Qu'ils affabulent ? (…) En fait, c'est juste insupportable de t'entendre, parce que oui, c'est le réel des gens”, a lâché la chroniqueuse dans un premier temps.

Mais malgré les arguments de Géraldine Maillet, Gilles Verdez est resté sur ses positions. Et ce ne sont pas les statistiques présentées par Géraldine Maillet qui l’ont fait changer d'avis. Bien au contraire. "C'est bidon, votre truc", lâche-t-il.

De quoi lui attirer les foudres de Cyril Hanouna. Ce dernier a ainsi lancé à son chroniqueur : "Le seul truc qui est bidon, c'est toi".

“Il y a de l’insécurité en France mais…”

Les critiques de son petit camarade n’ont pas perturbé Géraldine Maillet. Loin de se laisser faire, elle a continué : “Moi, j'en ai juste marre parce que pour moi, la sécurité, ce n'est pas un truc de droite ou de gauche. Ça devrait tous nous rassembler et on devrait tous dire : 'Pourquoi notre pays est gangrené à ce point-là par l'insécurité ?' Et pourquoi, toi, Gilles Verdez, ça te pose un problème de le dire ?”

Là encore, Gilles Verdez n’a pas manqué de se défendre. “Ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est : 'Est-on plus en insécurité en France qu'ailleurs ?' Il y a de l'insécurité en France, bien sûr, je ne suis pas débile, mais pas plus qu'ailleurs”, a-t-il conclu.

Et vous, qu’en pensez-vous ?