Tatiana Silva : la Miss Météo de TF1 très critique sur le confinement

Tatiana Silva : la Miss  Météo de TF1 très critique sur le confinement
Confinée en Belgique, Tatiana Silva a eu des mots très durs à l'égard de la politique française lors de la crise liée au coronavirus.

Comme beaucoup d’autres personnes, Tatiana Silva, la miss Météo de TF1, a eu la chance de pouvoir continuer à travailler pendant le confinement. Mais elle a tout de même un avis très sévère sur la façon dont la crise liée au coronavirus.

Tatiana Silva compare la France et la Belgique

Interrogée par nos confrères de Sud Info, l’ancienne reine de beauté se montre en effet très critique à l’égard du gouvernement français. Alors qu’elle s’est confinée chez elle, en Belgique, Tatiana Silva dresse ainsi un parallèle pour le moins acéré entre les deux pays. L’occasion notamment pour elle de critiquer la communication du gouvernement français.

Il y a un truc qui me rend furieuse, c’est qu’on est dans une désinformation, dans la contradiction. Il y a des incohérences au jour le jour. Je suis heureuse de vivre ici à Bruxelles. Je ne dis pas que les mesures prises en France ne sont pas bonnes mais, en Belgique, rien qu’à Bruxelles, il y a plein d’espaces verts auxquels on avait accès. À Paris, tous les points verts étaient inaccessibles. C’était plus soutenable en Belgique qu’en France.

Un avis qu’elle aurait déjà partagé avec ses collègues de la première chaîne.

J’ai expliqué à mes collègues de TF1 qu’ici on n’avait pas besoin de dérogation pour sortir. Ils m’ont répondu que la dérogation, ça conscientisait. Mais non, ça te fait juste avoir peur, ça stresse les gens… Je n’aime pas la manière dont on a imposé le confinement en France. C’est très anxiogène.

Ce lundi 11 mai 2020, la France et la Belgique ont commencé le déconfinement.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :