Surprise ! Un coach de « The Voice » va présenter l’Eurovision 2022 en Italie !

Surprise ! Un coach de « The Voice » va présenter l’Eurovision 2022 en Italie !
L'identité des trois stars qui animeront le concours de l'Eurovision depuis Turin en Italie en mai prochain a été dévoilée. Un coach de "The Voice" sur TF1 en fait partie...

J-100 avant l’Eurovision 2022 ! Le samedi 14 mai prochain, en direct de Turin en Italie, se déroulera la 66e cérémonie du concours européen de la chanson. Suivi par plusieurs centaines de millions de téléspectateurs à travers l’Europe, le rendez-vous musical a révélé d’innombrables stars. Et oui, Céline Dion, France Gall, Patrick Fiori, Lara Fabian, Abba, Françoise Hardy… Ils ont tous participé à l’événement planétaire. Et en 2022, la cérémonie sera même animée par un célèbre coach de The Voice sur TF1. Rien que ça.

Un coach de The Voice et une superstar italienne à l’animation

En effet, après la victoire du groupe de rock Måneskin et leur titre endiablé Zitti e buoni en mai 2021, ce sont nos voisins italiens qui organiseront la compétition. Et pour animer cette grande soirée populaire, l’organisation a mis les petits plats dans les grands. C’est la superstar Mika qui sera le maître de la cérémonie.

L’annonce a été faite début février, en direct, à la télévision, lors du traditionnel Festival de Sanremo, qui désigne le représentant transalpin.

Je suis très honoré et fier de confirme que je serai un des maitres de cérémonie de ce fantastique moment. Merci à l’Eurovision de sa confiance !

a immédiatement réagi Mika sur Instagram. Mais le chanteur libanais ne sera pas seul aux manettes de cet événement planétaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MIKA (@mikainstagram)

À ses côtés, les téléspectateurs du monde entier retrouveront Laura Pausini, l’inoubliable interprète de La Solitudine. Mais aussi Alessandro Cattelan, un animateur de télévision connu pour avoir présenté la version italienne du télé-crochet X Factor. Émission dans laquelle Mika a été juré de nombreuses saisons.

La France n’a plus gagné l’Eurovision depuis 45 ans

En 2021, la France avait réalisé son meilleur classement à l’Eurovision depuis 30 ans. Avec son titre Voilà, Barbara Pravi s’était classée en deuxième position à l’issue de la soirée. La France réussira-t-elle enfin à gagner le concours ? La dernière fois que notre pays a remporté le show c’était en 1977 avec la chanteuse Marie Myriam. Ça date…

En France, Laurence Boccolini et Stéphane Bern devraient, une nouvelle fois, être aux commentaires de l’Eurovision 2022. Avant, le duo d’animateurs présentera Eurovision France, l’émission de sélection destinée à choisir le représentant français. Le choix de la chanson française doit impérativement avoir lieu avant la mi-mars. Plus que quelques semaines à patienter. Suspense.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :