Stéphane Bern viré de RTL ? « Il s’est reposé sur ses lauriers »

Stéphane Bern viré de RTL ? « Il s’est reposé sur ses lauriers »
Après l'annonce de la fin de la collaboration entre RTL et Stéphane Bern, le Parisien dévoile que l'animateur n'aurait pas vu venir son éviction...

Après plus de dix ans passés à animer une émission sur la radio RTL, Stéphane Bern quitte l’antenne. En cause ? La chute des audiences de la dernière saison de l’émission A la bonne heure. Dans un communiqué, Régis Ravanas, le nouveau directeur des activités audio du groupe M6, avait expliqué cette décision, tout en remerciant l’animateur :

RTL et Stéphane Bern ont en effet choisi de mettre fin, à l’issue de la saison en cours, à leur collaboration qui avait démarré en 2011. Après vingt ans passés à animer chaque matin une émission en direct et en public, Stéphane Bern souhaitait trouver une autre formule qui n’a pu trouver sa place dans la grille de RTL. Les équipes de RTL et moi-même remercions très chaleureusement Stéphane pour son engagement tout au long de ces 9 années. Son talent, sa bonne humeur, sa proximité avec les auditeurs et sa bienveillance ont grandement contribué à la réussite de RTL.

Stéphane Bern viré de RTL ?

Si ce communiqué parle d’un commun accord, de nouvelles informations viennent contredire cela. D’après une source du journal Le Parisien travaillant chez RTL, Stéphane Bern n’avait pas tout à fait prévu de quitter la station.

La vérité, c’est que Stéphane Bern s’est reposé sur ses lauriers, car il se croyait protégé, comme du temps de l’ancien patron Christopher Baldelli (…) Régis Ravanas n’est pas impressionné par la proximité de l’animateur avec le couple Macron.

Stéphane Bern est en effet très proche d’Emmanuel et Brigitte Macron. Le couple présidentiel l’a d’ailleurs missionné sur la rénovation du Patrimoine en France. Une tâche que le présentateur de Secrets d’Histoire s’efforce de mener à bien en récoltant des fonds.

A la télévision comme à la radio ou au sein du gouvernement, le spécialiste des royautés l’a montré : il est sur tous les fronts. Nul doute qu’il réussira à rebondir après cette supposée éviction de RTL. Il se murmure déjà qu’Europe 1 aimerait collaborer avec l’animateur…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :