Axel et Candice auront marqué les esprits avec leur reprise de L’effet de masse sur le plateau de la Star Academy. Il s’agit là d’un titre que l’on doit à Maëlle, l’une des gagnantes de The Voice. La jeune femme a remporté le célèbre concours de chant en 2018. Depuis l’ancienne protégée de Zazie a réalisé un beau parcours dans le monde de la musique.

Ainsi, elle a vu les élèves de la Star Academy reprendre ses chansons. Outre L’effet de masse, Axel a également interprété Flash, un titre que l’on retrouve dans le deuxième album de la chanteuse, baptisé Fil rouge. Deux prestations qui ont marqué les esprits. Aussi, les fidèles de The Voice et de la Star Academy espéraient voir Maëlle dans l’émission… Et force est de constater qu’ils ne sont pas les seuls à être déçus de son absence.

StarMag.com
Maëlle @TF1

"Je n'ai pas été invitée..."

En effet, Maëlle ne sera pas à l’affiche de la demi-finale opposant Pierre et Héléna. Sur X, ancien Twitter, la chanteuse a partagé sa déception de ne pas être présente sur le plateau du célèbre télé-crochet.

Bon, je n’ai pas été invité à la @StarAcademyTF1, mais je voulais souhaiter bonne chance aux demi-finalistes. J’ai été très touchée qu’on puisse reprendre mes chansons et qu’on donne autant de lumières à mes mots.

Un message qui a surpris les internautes. L’un d’entre eux a notamment estimé que cette “pique” était “un peu limite”. Ce à quoi s’est défendue la demoiselle :

Rien à voir, je dis juste ce que ce n’est pas de mon ressort. Mon message n’est pas un pique, je dis juste que j’ai été touché que 2 de mes chansons soient reprises dans l’émission, et j’explique aux gens que ce n’est pas moi qui décide ! Nuance :)

Ainsi, la demoiselle a tenu à faire savoir à ses fans que ce n’est pas elle qui a décliné l’invitation… Elle ne l’a juste jamais reçue… Quand un internaute lui confie qu’il l'a attendue toute la saison, la gagnante de la septième saison de The Voice répond “Idem ah ah”.

Malgré cette petite désillusion, Maëlle a visiblement suivi l’émission avec attention. Elle n’a d’ailleurs pas manqué d’adresser un message à l’un des candidats dont l’aventure est désormais terminée. “Et gros coeur sur Axel pour son beau parcours”, conclut-elle.

Un conflit entre les productions ?

Selon le journaliste Clément Garin, la chanteuse “paye sûrement au prix cher la petite guéguerre que se livrent les prods de #TheVoice et #StarAcademy”. Une théorie dont doutent toutefois certains internautes, qui ne manquent pas de rappeler que de nombreux anciens de The Voice ont été présents au cours de l’aventure.

La production de la Star Academy invitera-t-elle Maëlle pour la finale ? Affaire à suivre…