Ce mardi 23 janvier 2024, lors de la quotidienne de la Star Academy, Julien a poussé un coup de gueule. Alors que les candidats restants ont appris les invités du prochain prime, le finaliste n’a pas apprécié être mis de côté. Le jeune homme a mal pris le fait qu’il n'allait pas pouvoir chanter avec l'une de ses idoles.

La frustration de Julien concernant Woodkid

Il ne reste plus que deux primes, avant de connaître le vainqueur de la Star Academy. Après la victoire de Julien face à Axel lors de la première demi-finale, ce sont Pierre et Helena qui seront à l’honneur ce samedi 27 janvier 2024. Lors de la quotidienne du 23 janvier 2024, les invités qui participeront à cette fameuse soirée ont été annoncés. Ainsi, les deux demi-finalistes chanteront avec Gims, Lara Fabian ou encore Woodkid.

Une annonce qui n'a pas fait que des heureux. En effet, Julien a particulièrement eu du mal à digérer l'information. Il faut dire que le premier finaliste est un grand fan de Woodkid et il aurait aimé pouvoir chanter avec lui. Si, au départ, il n'a rien dit, Lucie Bernardoni a très vite vu que le jeune homme était sur les nerfs. "Tu es déjà en finale toi, détends-toi !", lui a-t-elle fait remarquer.

Lucie Bernardoni tente d'apaiser les tensions

Mais lorsque les répétitions pour le prime ont commencé, Julien ne pouvait s’empêcher de fulminer. Il a donc décidé de tout lâcher à Lucie Bernardoni :

Ben ça me fout le seum qu'est-ce que tu veux que je te dise, ça me casse les pieds, oui !

Compréhensive face à la situation, la jeune femme a tenté de calmer le jeu. "Je n'ai pas envie que tu aies de la colère, je veux que tu sois bien", lui a-t-elle confié.

C'est le moment qu'a choisi le candidat pour lui ouvrir son cœur. Julien lui a donc expliqué que Woodkid faisait partie des artistes avec qui il aurait aimé partager la scène. Encore plus, qu'un autre. Finalement, le jeune homme n'a eu d'autre choix que de tirer le meilleur parti de cette situation. En effet, il a terminé son propos en expliquant qu'il était logique que ce soit Pierre qui ait été choisi. Notamment au vu de la situation de son collègue.

Et de conclure :

C'est la demi-finale de Pierre et Héléna. C'est donc normal qu'à ce moment-là Pierre chante avec Woodkid, c'est comme ça.

Et vous, qu'en pensez-vous ?