Samedi 18 octobre 2025, TF1 diffusait le prime de lancement de la saison 13 de la Star Academy. Les téléspectateurs ont répondu présents pour cette grande première tant attendue. La chaîne s’est imposée en leader en réunissant 3,26 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Les 17 candidats ont tous montré de quoi ils étaient capables, et le casting a convaincu le public, et pas seulement.
Présente sur le plateau, Marine, la gagnante de l’édition précédente, a régalé les cameramen qui n’ont pas manqué une seconde de ses réactions face aux jeunes talents en herbe. Pas de doute possible : elle a été très impressionnée par le niveau de cette nouvelle saison, toujours animée par Nikos Aliagas.
Si les internautes ont même eu droit aux réactions de Jean-Pascal Lacoste et de Georges-Alain Jones, deux anciens candidats phares des premières éditions, la question se pose également pour Pierre Garnier.
Pierre Garnier sur les candidats de la Star Academy 13 : "Ils sont déjà très très chauds"
S’il y a bien un candidat qui a tout gagné en participant à la Star Academy, c’est Pierre Garnier. Véritable phénomène de la saison 11, il a remporté la victoire face à Julien Lieb et connaît depuis un incroyable succès. Entre la sortie de son premier album, les remises de prix et sa tournée, il n’a plus une seconde à lui.
Celui qui vit un véritable rêve éveillé a tout de même pu prendre la parole sur NRJ ce mercredi 22 octobre. Interrogé sur le casting de cette nouvelle saison, il a répondu :
"Moi, j’avoue que… c’est dur de se faire un avis là. Ils sont beaucoup en plus, là, ils sont dix-sept, j’ai vu", a-t-il d’abord confié avant d’ajouter : "Par contre, ouais, ils sont déjà très très chauds. C’est vrai qu’à chaque fois, c’est presque professionnel et tout, c’est incroyable".
Effectivement, le niveau était très haut pour un premier prime.
Des prestations de haut vol et les premières nominations
Si les performances ont été impressionnantes, c’est Victor qui a su tirer son épingle du jeu en décrochant la première place au classement des professeurs. Son interprétation de My Way a mis tout le monde d’accord, lui permettant de finir en tête de liste, d’échapper aux nominations et de s’assurer une semaine supplémentaire au château de Dammarie-les-Lys.
Ce sont Théo P., Emy et Mehdi qui sont nommés pour cette toute première semaine. L’un d’eux quittera l’aventure samedi prochain.