Qui sont les trois élèves de la Star Academy nominés cette semaine ? Le verdict est tombé ce mardi 14 novembre 2023. En effet, le prime ayant lieu cette semaine exceptionnellement vendredi, les évaluations se sont déroulées lundi. Autrement dit, les candidats ont eu un jour en moins pour répéter.

Ainsi, si certains ont relevé le défi, d’autres, en revanche, s’en sont beaucoup moins bien sortis. Après Margot et Djebril, qui se sont retrouvés sur le banc des nominés la semaine dernière, trois nouveaux candidats sont sur la sellette cette semaine. Il s’agit de Marie-Maud, Lola et Victorien.

StarMag.com
@TF1

Une chanson qui ne fait pas l'unanimité

Alors qu’ils devront sauver leur place au château vendredi soir, les trois nominés de la semaine n'ont pas attendu bien longtemps pour commencer les répétitions. Eh oui, les élèves connaissent d’ores et déjà les titres qu’ils vont interpréter lors du prime qui sera diffusé ce 17 novembre prochain.

Lola interprètera Vie d’artiste de La Zarra, Victorien chantera Casting de Christophe Maé, tandis que Marie-Maud reprendra Make You Feel My Love, de la chanteuse Adèle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière chanson fait grincer bien des dents.

En effet, nombreux sont les fidèles de la Star Academy qui estiment que Marie-Maud est désavantagée par rapport à ses camarades. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle doit chanter en anglais, pendant que Lola et Victorien, eux, se sont vu attribuer des titres en français. D’autant plus que beaucoup soulignent que le point faible de la demoiselle est l’anglais.

Sur X, ancien Twitter, la polémique fait rage, comme en témoignent ces messages !

Marie-Maud elle-même ne semble pas vraiment être convaincue par le choix de la chanson. Qu’elle se rassure, elle a encore deux jours pour travailler ce titre et surtout améliorer sa prononciation. Nul doute qu’elle pourra compter sur les bons conseils de ses professeurs, mais également des deux répétitrices.

Parviendra-t-elle à relever le défi ? Ce qui est sûr, c’est que la candidate de la Star Academy peut d’ores et déjà compter sur le soutien de ses fans, qui ne manquent pas de se mobiliser sur X.

Polémique autour de Lénie

Mais là n’est pas la seule décision qui ait provoqué la colère de la Toile. Alors qu’elle frôlé la nomination, Lénie pourra finalement chanter Et Bam aux côtés de Mentissa. Un duo qui tenait vraiment à cœur à la demoiselle.

Ce n’est pas tout. Non, Lénie s’est également vu confier un tableau qu’elle aura l’honneur de présenter vendredi soir, pendant le prime. Ainsi, la jeune femme dansera et chantera sur un titre de Dua Lipa. Un choix qui, là encore, ne fait pas l’unanimité, certains estimant que la jeune femme est privilégiée…

Et vous, qu’en pensez-vous ?