Clap de fin pour la Star Academy. C’est ce samedi 26 novembre 2022 qu’a eu lieu la grande finale du célèbre télé-crochet. Léa, Anissa, Louis et Enola se sont affrontés une dernière fois. Et c’est Anisha qui a finalement été sacrée grande gagnante de la Star Academy 2022.

Son beau message pour les candidats

L’émission terminée, l’heure est aux remerciements. Lucie Bernardoni, l’une des deux répétitrices de cette saison, s’est emparée de ses réseaux sociaux afin d’adresser un petit message aux treize candidats de cette saison. « Tellement fière de chacun d’entre vous. Bienvenue dans la famille Star Academy (…) Tout commence maintenant. Je vous aime », a-t-elle notamment écrit.

Sa grosse mise au point

Mais Lucie Bernardoni a également tenu à faire une grosse mise au point. En cause, certains commentaires qu’elle a pu lire sur la Toile et qui ont visiblement provoqué sa colère. « Nous avons, avec @marleneschaff, travaillé chaque jour avec chacun des élèves, de la même manière également hors caméras sur le plateau. Aucun favoritisme! Je n’admets pas que certains disent des c***eries injustes et fausses », s’est-elle également exclamée.

Eh oui, quelques jours avant la grande finale, la guerre faisait rage, sur les réseaux sociaux, entre les fans de chaque candidats. Ainsi, certains ont affirmé que leur finaliste préféré était défavorisé par rapport à ses petits camarades. Choix des chansons, mises en avant dans les quotidiennes, mises en scène sur le plateau du prime… tout était sujet à discorde. Des accusations que Lucie Bernardoni a tenu à démentir.

Anisha sacrée grande gagnante, une nouvelle aventure s’offre à elle. Mais Léa, Enola et Louis ont également su s’imposer dans le cœur des téléspectateurs. D’ailleurs, les singles de chacun des finalistes s’arrachent comme des petits pains.

Nul doute qu’ils n’oublieront jamais les précieux conseils de Lucie Bernardoni et de leurs professeurs au sein de la Star Academy !