C’est un rendez-vous bien connu des téléspectateurs comme des élèves de la Star Academy. Chaque dimanche, Marlène Schaff rend visite aux candidats pour revenir sur leurs prestations de la veille, lors du prime.
C’est à ce moment-là qu’ils peuvent visionner leur performance et bénéficier des conseils de leur professeure d’expression scénique. Mais depuis quelque temps, les internautes émettent des doutes : et si ses propos étaient en réalité dictés par la production ? Les soupçons se sont intensifiés à la suite de ses dernières interventions.
Face à cette critique de plus en plus récurrente, Marlène Schaff a accepté d’y répondre auprès de nos confrères de Ciné Télé Revue.
Marlène Schaff affirme avoir “une liberté totale”
Plusieurs internautes peinent à croire que Marlène Schaff ait les pleins pouvoirs sur ce qu’elle dit durant son debrief, estimant qu’elle serait guidée par la production de la Star Academy.
“J’ai une liberté totale”, a-t-elle pourtant déclaré sans détour. Marlène Schaff affirme donc qu’elle s’exprime librement, sans se soucier de ce que pourraient penser les téléspectateurs.
“Je dis absolument tout ce que je pense et aucune de mes interventions n’est dictée par la production. Je ne pense pas aux images qui seront diffusées dans la quotidienne. Ce n’est jamais évident pour les élèves de se voir à l’écran. C’est encore plus difficile devant ses camarades, à la télé.”
Léane “cassée” par Marlène Schaff
Plus récemment, c’est Léane qui a eu du mal à encaisser les retours de Marlène Schaff sur sa prestation avec Théo L. Durant le troisième prime de la saison, marqué par le départ de Lenny, la jeune femme a interprété Les filles d’aujourd’hui de Joyce Jonathan et Vianney avec son comparse. Tout ne s’est pas déroulé comme prévu, comme ils ont pu l’expliquer à leur professeure.
“On a été rapidement sortis du truc quand la roue n’a pas tourné, on ne savait pas si ça allait repartir ou pas”, a déclaré Théo L. De son côté, Léane a ajouté que cela représentait “trop de réflexion” pour qu’elle reste concentrée sur la chanson.
“Les problèmes techniques, il y en aura toujours (...). La prochaine fois, vous allez voir votre personne référente qui gère la scénographie et lui dire : ‘Hey, et si machin il tourne pas, on fait quoi ?’ Comme ça, tu as la solution !”, a répondu la professeure, avant d’évoquer les problèmes de justesse rencontrés par Léane.
“Généralement, quand tu perds ta justesse (...), tu perds ton corps... Tu as des veines qui deviennent très présentes dans ton cou, et donc ça veut dire que tu es en train de mettre des tensions là-dedans et que tu n’es plus en train de te servir de ton corps. Passe en gestion et plus en contrôle.”
Léane s’est ensuite confiée à Théo L au sujet de cette remarque : “Les fausses notes, mais pardon. Quand je suis là dans ma chambre, je fais la star... Je suis une star ! Et pourquoi, quand j’arrive sur cette scène, on dirait qu’il y a un truc qui bloque. Elle m’a cassée, là !”
Heureusement, la jeune femme a su trouver du réconfort auprès de son acolyte.