Le 3 février 2024 restera une date mémorable pour Pierre Garnier, dont la vie vient de prendre un nouveau tournant. Au terme d’un dernier prime riche en émotions, le Normand de 21 ans a remporté la onzième saison de la Star Academy, face à Julien Liebermann. Et l’engouement autour du vainqueur est toujours aussi fervent trois semaines après la fin de l'émission.

StarMag.com
Julien Liebermann et Pierre Garnier @ Star Academy/TF1

Quelques jours après sa sortie, Pierre a sorti son premier single, intitulé Ceux qu’on était, qu’il a composé lui-même avec des amis bien avant de poser ses valises au château de Dammarie-les-Lys. Le titre a été extrêmement bien accueilli, comptabilisant actuellement plus de 6 millions d’écoutes depuis son lancement sur les plateformes musicales.

Visiblement promis à une grande carrière, Pierre bat littéralement tous les records puisqu’il est devenu le candidat de la Star Academy le plus suivi sur les réseaux sociaux toutes saisons confondues, avec plus d’un million d’abonnés sur Instagram.

Une candidate mal-aimée ?

Après seize ans d’absence, TF1 a décidé de remettre son célèbre télé-crochet à l’antenne. En octobre 2022, treize nouveaux académiciens ont fait leurs preuves face caméra, pour le plus grand plaisir des nostalgiques, comme des plus jeunes. Et c’est Anisha Jo Anyjaine qui a réussi à évincer tous ses concurrents, désignée grande gagnante par le public. Mais les fans de la jeune femme n’ont pas suivi et son premier album, baptisé Lumière a, malheureusement, été un échec cuisant.

StarMag.com
Anisha Jo Anyjaine @ Star Academy/TF1

En plus de devoir encaisser cette déconvenue, Anisha doit également faire face aux moqueries de ses anciennes camarades d’aventure. Car si la promotion 2023 s’est affichée plus soudée que jamais, cela n’aura pas été le cas de la précédente.

Ainsi, Léa Haddad a partagé il y a quelques semaines un extrait du morceau Belle, de Paola Perrin, autre candidate de l’édition 2022, avec la légende suivante : "La vraie gagnante, c’est elle". Un petit tacle envers Anisha qui n’est pas passé inaperçu. Et l’opticienne de profession n’en avait pas fini, s’attirant récemment les foudres des internautes.

"Quelle sale peste"

Ce jeudi 22 février 2024, au cours d’un live sur TikTok, Léa n’a pas mâché ses mots en évoquant la victoire de Pierre, qu’elle juge légitime, comparée à celle d’Anisha :

Cette année, pour moi, le gagnant est logique. Ce n’est pas comme l’année dernière ou les années d’avant.

A-t-elle déclaré, avant d’éclater de rire, tandis que son amie à ses côtés intervient pour calmer le jeu.

Mais le mal était fait. Relayée sur X, la séquence a indigné les membres du célèbre réseau social, nombreux à prendre la défense d’Anisha. On peut ainsi lire :

Quelle sale peste, qu’elle ne s’étonne pas d’être tombée dans l’oubli, Léa a pourri la saison 2022 pendant et donc, après, elle continue. Quel dommage pour Anisha qui aurait été bien mieux dans la bienveillance de la saison 2023, plus centrée sur la musique.

D’autres ont renchéri, sans pitié :

J’espère tellement qu’elle n’aura pas de succès.

C’est pour ça qu’elle s’est retrouvée à faire un clip qui ressemble à une pub Top où elle avait littéralement l’air perdu. Et aussi pourquoi elle a la prestance scénique d’une huître.

Elle porte la méchanceté sur son visage, ça se voit qu’elle faisait partie des bulliies qui humiliaient les autres au collège/lycée. Elle n’a pas 1/4 de la classe et du talent d’Anisha.

Si le succès n’a pas été au rendez-vous pour la native de Madagascar, celle-ci n’a cependant pas été lâchée par la production. Anisha fera ainsi partie de la tournée de cette nouvelle promotion, qui se produira en France et en Belgique à partir du 9 mars prochain.

Qu'en pensez-vous ?