Les téléspectateurs connaissent désormais le visage des 17 académiciens de cette nouvelle saison depuis le prime de lancement diffusé le 18 octobre dernier sur TF1. Les élèves ont déjà offert d’incroyables performances pour une première sur la scène de l’émission. C’est désormais au château de Dammarie-les-Lys qu’ils apprennent à se connaître, mais surtout qu’ils suivent des cours destinés à les aider à s’améliorer pour devenir de véritables artistes complets.

Cette année encore, Michaël Goldman a retrouvé son rôle de directeur. Celui qui a décidé de vivre cette nouvelle édition accompagné de sa chienne Wendy est venu rendre visite aux académiciens, lundi 20 octobre, pour leur faire une annonce qui pourrait tout changer.

Un ticket pour la tournée pour le meilleur élève

Les élèves, qui ont déjà eu droit à leur tout premier débrief avec Marlène Schaff, la professeure d’expression scénique, ont également rencontré Jonathan Jenvrin, le nouveau professeur de danse de la Star Academy. C’est d’ailleurs pendant son cours que Michaël Goldman a choisi de s’entretenir avec eux.

Il a alors annoncé que, chaque semaine, un tableau chanté-dansé serait proposé sur le prime. Ce sont les élèves eux-mêmes qui se porteront volontaires pour relever ce défi. Et l’enjeu s’annonce de taille.

“Chaque semaine, on notera, pas que Jon et moi, tous les professeurs, le tableau chanté-dansé qui aura eu lieu. Et à chaque fois, celui qui passera la semaine suivante devra battre la note de celui qui est passé la semaine précédente”, a-t-il déclaré avant de révéler ce que le meilleur élève dans cette discipline remportera.

“Celui qui aura eu la meilleure note sera automatiquement qualifié pour la tournée.”

C’est donc un ticket pour la tournée, que tous rêvent de décrocher, que l’académicien ayant proposé le meilleur tableau chanté-dansé pourra remporter. Autant dire que cette perspective a de quoi les enthousiasmer.

L’exceptionnel enjeu des tableaux chanté-dansé

Petite précision importante : “les nommés ne pourront pas être sélectionnés”. Les élèves peuvent, dès à présent, se porter volontaires pour présenter un tableau chanté-dansé.

“C’est un vrai sujet stratégique auquel il faut que vous pensiez. Aujourd’hui, au foyer, on va ouvrir les volontariats et vous devez vous décider d’ici ce soir pour savoir si vous avez envie ou non de tenter le tableau chanté-dansé de samedi prochain.”

Reste à savoir qui sera le ou la première à tenter sa chance.