Mardi 30 janvier 2024, sur le plateau de Quotidien, l’heure était aux révélations. Après avoir nié en bloc être liée de près ou de loin à la disparition du fameux lisseur pour cheveux, Héléna a fini par tout avouer. 

“J’avais peur qu’on m’engueule”

Après avoir vécu presque un trimestre de rêve à la Star Academy, Héléna a dû faire ses valises. Mais elle n’a pas dit adieu au château sans emporter un souvenir ! La jeune Belge a confié à Télé-Loisirs avoir rapporté quelques souvenirs innocents avec elle. Elle a notamment évoqué des photos et un vinyle “parce qu'il y en a plein”. En revanche, elle a nié farouchement avoir dérobé le fameux Dyson.

Je ne l’ai pas emporté. J’ai beaucoup hésité, mais je ne l’ai pas fait parce que j’avais peur des représailles.

Mais la vérité a fini par éclater. Invitée sur le plateau de Quotidien, Héléna a reconnu avoir “chouré le Dyson en partant”. 

J’ai dit que je ne l’avais pas pris parce que j’avais peur qu’on m’engueule. Mais aujourd’hui, j’ai appris que j’avais totalement le droit de le faire. Je l’ai pris à chaque nomination. À chaque fois que j’ai été nommée, il était toujours dans ma valise.

Des confidences qui n'ont pas manqué de faire rire le journaliste et le public. Mais il faut savoir que ce n’était pas la seule révélation de la soirée sur le plateau du Quotidien

Pierre et Héléna : plus que de simples amis ?

Yann Barthès a profité du passage de Héléna sur son plateau pour lui poser des questions au sujet de la nature de sa relation avec Pierre. Le journaliste lui a demandé si leur complicité dépassait les limites de l’amitié.

On a raconté beaucoup de choses sur Pierre et vous (...). On a dit que vous étiez en couple. On a dit plein de choses... Mais est-ce que vous étiez au courant de tout ça ?! Et est-ce que c'est vrai ?

Ce à quoi l’ancienne académicienne lui a alors répondu :

Pas du tout ! Au début, on n'était pas au courant. Mais après, plusieurs personnes nous ont mis la puce à l'oreille. Comme Kev Adams par exemple ou l'intervention de Maître Gims sur le prime. Donc, on a compris qu'il se tramait quelque chose

Et de conclure : 

Pierre et moi, on s'entend très très bien, mais c'est de l'amitié et ça s'arrête là.

StarMag.com
Héléna et Pierre @TF1

Voilà qui est dit ! De toute façon, de cette relation, Héléna en avait déjà parlé dans les colonnes du magazine Gala. Elle avait notamment confié que, certes, ils s’étaient découvert plein de points communs pendant cette aventure à la Star Academy. “On aime écouter et chanter les mêmes choses”, avait-elle déclaré. Et il est vrai que Pierre a tenu une place importante pour elle. Toutefois, leur relation n'a jamais dépassé le stade de l’amitié.

Pierre a vraiment été un repère pour moi dans cette aventure, mais ça s’arrête là. Ça reste purement amical.

De quoi mettre fin aux rumeurs ?