Ce samedi 13 décembre, les téléspectateurs de la Star Academy vont enfin découvrir quels seront les élèves qui participeront à la tournée qu’ils espèrent tous pouvoir vivre. Seuls neuf d’entre eux auront cette chance. Par conséquent, l’un d’entre eux sera éliminé ce soir, aux portes de l’un de leurs rêves les plus chers.
Si Sarah, Ambre et Bastiaan sont parvenus à obtenir leur place pour la tournée, les autres élèves restent soumis aux votes du public, qui décidera qui fera partie de la tournée et qui quittera l’aventure juste avant de pouvoir valider sa place pour cette belle expérience.
Un prime « concert » pour les élèves de la Star Academy
Mardi 9 décembre, Marlène Schaff, la professeure d’expression scénique, a fait une révélation importante aux académiciens : le prime du 13 décembre sera différent des autres, puisqu’il prendra la forme d’un concert afin de les placer dans les conditions réelles de la tournée qui les attend.
“Étant donné que c'est la semaine de la tournée, le prime de ce samedi, il va être construit comme un concert”, leur a-t-elle annoncé durant leur cours. “Jusqu'alors, quand vous faites le prime, ça a toujours été en direct, mais ça reste une émission télé. Là, ça va être construit comme un concert”, a-t-elle ajouté.
Les candidats vont donc devoir assumer le show, notamment en s’adressant au public venu les applaudir.
“Est-ce que vous avez envie de parler à votre public ? Ça tombe bien, puisque c'est un exercice auquel vous allez être confrontés samedi. Je vais vous aider, on va travailler dessus pour que vous ayez des idées et que vous ne vous retrouviez pas perdus dans une impro”.
Elle a également ajouté : “On fait attention à ne pas crier, à garder son rythme quand on parle (...) Faire attention aux ‘Euh’”.
Nikos Aliagas en retrait durant ce prime
Marlène Schaff a ensuite poursuivi en affirmant : “Nikos ne va pas tout présenter samedi, ça va être à vous parfois de le faire”. Les élèves ne pourront donc pas constamment compter sur Nikos Aliagas, qui anime l’émission d’une main de maître depuis son lancement en 2001.
Comment les élèves vont-ils s’en sortir dans ce nouvel exercice ? Et surtout, qui va quitter l’aventure et manquer de peu la tournée de la Star Academy ? Réponse ce samedi soir sur TF1.