Cette saison 13 de la Star Academy continue de battre son plein. Depuis son lancement, Mehdi, Lenny, Noah et Ema ont quitté l’aventure. Cette semaine, trois élèves sont de nouveau en ballottage. Vendredi prochain, Théop P, Léane et Victor se retrouveront sur le banc des nommés lors du prime, et l’un d’entre eux quittera le programme.

Une fois encore, l’émission déchaîne les passions, et les téléspectateurs ont déjà leurs candidats favoris ainsi que ceux qu’ils apprécient moins. Les rapprochements entre certains élèves font aussi beaucoup parler, notamment ceux concernant Léane et Théo L, ou encore Jeanne et Léo.

Plus récemment, cependant, c’est pour une toute autre raison que les fans du programme débattent sur les réseaux sociaux. Et si le château de Dammarie-les-Lys, où vivent actuellement les candidats, était infesté de cafards ?

Un cafard ? Les internautes débattent

Il n’aura fallu qu’une simple vidéo sur TikTok pour mettre le feu aux poudres. Un téléspectateur de l’émission a filmé une séquence d’une des quotidiennes. Dans celle-ci, Théo P était en train de se confier face caméra, tandis qu’un insecte s’aventurait sur un des coussins placés à ses côtés.

“Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à avoir vu le cafard dans la Star Ac”, a écrit un utilisateur de TikTok sur sa vidéo repartageant la fameuse séquence.

Ces images n’ont pas manqué de faire réagir les internautes, choqués de voir l’insecte dans une quotidienne. Ainsi, on peut lire dans les commentaires : “Je ferais tout pour me faire éliminer et me casser de là-bas”, “Mais il est énorme”, “C’est pour ça qu’Ema a laissé sa place”.

Mais selon de nombreux autres internautes, il ne s’agirait pas d’un cafard, mais d’une punaise de jardin, comme il y en a déjà eu durant les saisons précédentes.

“Un cafard ne va pas du tout à cette vitesse”, “C’est pas un cafard, c’est une punaise de jardin et le château en est envahi tous les ans. C’est pas une nouveauté”, peut-on également lire.

Le château de la Star Academy rénové

En 2022, pour le grand retour du programme, les élèves de la saison 10, remportée par Anisha Jo, avaient été choqués par l’état du château.

Yanis Marshall, alors professeur de danse, s’était confié à Télé-Loisirs, évoquant les fuites d’eau qu’il avait pu constater et les punaises volantes qui régnaient en maître. Avant le retour de la Star Academy, le château avait été laissé à l’abandon, ce qui expliquait les soucis rencontrés malgré les rénovations effectuées.