La pression est au summum au sein de la Star Academy. Suite à l'élimination très inattendue de Lénie et la défaite d'Axel lors de la première demi-finale, ils ne sont plus que trois à prétendre au titre cette année. Les prochains jours seront donc décisifs pour les candidats restants. Ainsi, pour mettre toutes les chances de leurs côtés, la maman d’Héléna a demandé de l’aide à Adeline Toniutti.

“C'était hyper intense”

Héléna a dévoilé une facette émotionnelle particulièrement intense lors du dernier prime. Elle a choisi de dédier sa prestation à sa grand-mère, décédée récemment. Sur la chanson Vole de Céline Dion, la jeune femme a livré une performance touchante, mêlant chant, danse et théâtre. Le jury et les téléspectateurs ont été bouleversés par ce tableau poignant. Ce fut l’un des moments les plus marquants de la saison.

Le débrief du prime du dimanche 21 janvier 2024 n’a pas non plus manqué de réserver une surprise marquante aux académiciens. Ils ont notamment eu droit à la visite inespérée de David Hallyday, invité par Cécile Chaduteau.

StarMag.com
Star Academy : Héléna @TF1

Quoi qu’il en soit, l’émotion était au rendez-vous pendant la diffusion du prime. Héléna n’a pas pu contenir ses larmes en revoyant son hommage poignant à sa grand-mère. Partageant ses émotions, elle a exprimé : 

Je ne me rappelais plus ce que j'avais fait, c'était hyper intense (…) je suis trop contente d'avoir pu faire ça

Pour sa part, David Hallyday l’a félicité pour sa performance bouleversante, saluant son don inné et sa sensibilité exceptionnelle.

Star Academy : intervention surprise d’une mère inquiète

Malgré les éloges, une ombre plane sur Héléna en raison d'un problème de rythme récurrent dans ses prestations. Un gros défaut souligné notamment lors de son interprétation du tube à succès de Céline Dion.

Pour l’aider, Brigitte, sa mère, a adressé alors une demande surprenante à Adeline Toniutti : celle de travailler son rythme. “Je compte sur vous”, a-t-elle insisté auprès de la coach de la Star Academy.

Reconnaissant ce défaut, celle-ci a pris soin de souligner que cette difficulté a également été notée par Michaël Goldman. Toutefois, lors de leur discussion avec la mère d'Héléna, la coach a tenté de tempérer en disant que “Vole, c'est compliqué”. 

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre au prochain prime pour découvrir si l’aide demandée par la maman d’Héléna portera ses fruits. En attendant, que le meilleur gagne !