En 2006, TF1 diffusait la sixième édition de la Star Academy. C’est ainsi que les téléspectateurs ont pu découvrir Cynthia Brown. La jeune femme avait tenté sa chance dans l’espoir de percer dans le milieu de la musique. À cette époque, elle a pu partager la scène avec Beyoncé ou encore Rihanna, pour ne citer qu’elles.

Elle s’est hissée jusqu’en demi-finale du concours, s’inclinant face à Cyril Cinélu, qui a remporté cette édition. Par la suite, elle est devenue chroniqueuse sur NRJ12 dans Le Mad Mag. Aujourd’hui, elle est coach spécialisée en bien-être personnel et n’hésite pas à partager ses précieux conseils avec ses 46 000 abonnés sur Instagram.

StarMag.com
Cynthia Brown @DR

Cynthia Brown, de nouveau maman grâce à une PMA

À 43 ans, Cynthia Brown, déjà mère de deux enfants, a eu recours à une PMA (Procréation Médicalement Assistée). Elle a alors accouché d’un petit garçon en décembre 2024.

Elle est revenue sur son expérience auprès de Terra Femina ce 5 mars 2025. Cynthia Brown a alors expliqué avoir décidé de « ne pas attendre de rencontrer le prince charmant ».

« J'ai suffisamment d'expérience dans ma vie pour savoir qu'il n'existe pas », a-t-elle ajouté avant d’évoquer sa dernière relation amoureuse, qu’elle décrit comme une expérience « traumatisante ».

Célibataire, elle a bien du mal à refaire confiance aux hommes, surtout pour construire une famille. Elle ne s’est cependant pas laissé freiner par l’absence d’un compagnon et a décidé d’agrandir sa famille toute seule en ayant recours à une PMA.

« Notre société aujourd'hui offre la possibilité de voir et de construire les choses différemment. Donc j'ai tenté ma chance », a-t-elle confié.

Une amoureuse de la maternité

Mère d’une petite fille adoptée au Sénégal, Cynthia Brown donne ensuite naissance à une fille le 24 avril 2017. C’est donc un troisième enfant qu’elle a accueilli en fin d’année. Ce bébé, elle le désirait profondément et ne pensait même pas que cela serait possible il y a encore quelques années.

Le 7 décembre 2024, alors enceinte de son petit garçon, elle s’est confiée à Sam Zirah dans son émission En toute intimité.

Je n’ai pas d’homme dans ma vie, je ne voulais pas rencontrer quelqu’un. C’était un peu compliqué. Au moment où j’étais presque sur le point de renoncer à ce troisième enfant, je découvre qu’il y a la possibilité de faire des enfants toute seule (...), mais il y a trois ans, je ne le savais pas.

a-t-elle avoué.

Elle a précisé que ce choix lui a demandé « beaucoup de temps et de réflexion ». Aujourd’hui, Cynthia Brown est plus qu’heureuse d’être devenue maman une nouvelle fois et n’hésite pas à partager sa joie sur ses réseaux sociaux.