Plus que quelques jours avant la grande finale de la Star Academy. Ce samedi 26 novembre 2022, Louis, Anisha, Léa et Enola s’affronteront une dernière fois afin de tenter de remporter le célèbre télé-crochet. Eh oui, le grand gagnant de la saison 10 de la Star Academy se trouve parmi ces quatre candidats.

Louis en proie au doute

Ce mardi 22 novembre 2022, les quatre finalistes ont découvert les titres qu’ils interpréteront sur le plateau du prime. Et alors que le grand jour approche, Louis a été submergé par l’émotion et le stress, comme l’ont constaté les fidèles de l’émission qui suivent le live sur TF1Max.

Le jeune homme a été contraint de s’isoler quelques minutes… Heureusement, il a pu compter sur le soutien de Lucie Bernardoni. Ainsi, Louis n’a pas hésité à se confier à la répétitrice, qui a été à sa place il y a quelques années.

« Je me sens tellement pas légitime face à, comme je dis, c’est les trois divas de la saison. Et moi, je suis là », confie Louis à Lucie Bernardoni. Cette dernière ne tarde pas à trouver les mots justes afin de le réconforter.

« La manière dont tu te perçois et celui que tu es, c’est deux choses différentes. Tu ne te perçois pas comme tu es. On ne se perçoit jamais comme on est. On est jamais sûr de nous. Tu connais quelqu’un qui est sûr de lui, vraiment ? (…) Mais i tu doutes, c’est que tu es un artiste, Louis. Si tu te plantes, c’est que tu es un artiste. Si tu te demandes ce que tu fous là, c’est que tu es un artiste », a ainsi lâché la répétitrice.

Louis retrouve le sourire... notamment grâce à Camille Cerf

Des paroles qui ont su redonner le sourire au jeune homme. Quelques heures plus tard, Louis accompagnait les filles sur scène, pour leur premier showcase. Et il a pu compter sur le soutien du public. Les quatre finalistes ont même fait une rencontre qui a marqué le jeune homme. En effet, Camille Cerf était présente à l’événement afin de les soutenir.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Louis était particulièrement heureux de la rencontrer ! Ce quoi le rebooster encore plus à l’approche de la grande finale.