Poignante et bouleversante, tels sont les mots qui pourraient au mieux qualifier l'autobiographie publiée par Sharon Stone le 1er avril dernier. Baptisé La Beauté de vivre deux fois, ce livre revient sur la carrière de l'actrice. Cette dernière y évoque notamment toutes les dérives du milieu du cinéma.

Sharon Stone est ainsi, bien évidemment, revenue sur l'une des scènes les plus populaires du cinéma américain : ce moment où elle écarte les jambes en mini-jupe dans le film Basic Instinct.

Si cette scène a offert à l'actrice une notoriété sans précédent, il semblerait que ce moment ne lui ait pas laissé un souvenir très agréable... En effet, dans son ouvrage, Sharon Stone explique :

On m’a piégée pour que j’enlève mes sous-vêtements, on m’a dit qu’ils reflétaient la lumière.

Sharon Stone avoue ne pas tout avoir raconté

Si la star a vécu des moments douloureux durant sa carrière d'actrice, son enfance fut aussi particulièrement traumatisante. La star a ainsi confié avoir subi de nombreuses violences de la part de sa mère. Sharon Stone a également été victime de violences sexuelles de la part de son grand-père. La comédienne raconte avoir été enfermée dans une pièce avec sa petite sœur, Kelly âgée de 3 ans de moins qu'elle. Un souvenir traumatisant.

Interrogée récemment en visioconférence dans le 20h30 sur France 2, Sharon Stone est revenue sur ses bouleversantes confidences. Laurent Delahousse lui a demandé pour quelle raison elle n'avait pas dévoilé tout ce qu'elle avait subi au cours de sa vie dans ce livre : "Vous reconnaissez que vous n'avez pas tout raconté d'ailleurs, pourquoi ne pas tout raconter ?". Sharon Stone a alors tenu à s'expliquer :

Parce que je n'en avais pas besoin. Ce que j'ai essayé de faire c'est de m'exprimer différemment, j'ai essayé de montrer par l'exemple, de prêcher par l'exemple au lieu de dresser une liste de tout ce qu'on avait pu me faire, au lieu de rédiger une véritable encyclopédie. Moi j'ai essayé d'organiser mon livre de façon concise.

 Sharon Stone invitée dans l'émission 20h30 @France2
Sharon Stone invitée dans l'émission 20h30 @France2

Une enfance tragique

Les abus sexuels dont elle a été victime durant son enfance, elle les a longtemps enfouis en elle. Avec sa petite sœur, la star a gardé ce secret des années durant ! C'est seulement à l'âge de 14 ans que son calvaire a pris fin lorsque son grand-père est décédé. Durant ses obsèques, Sharon Stone a observé longuement son cercueil pour vérifier que celui-ci était bien mort : "J'ai regardé Kelly et elle a compris. Elle avait 11 ans et c'était terminé".