Samedi 1er novembre, TF1 a diffusé un nouveau prime time de la saison 13 de la Star Academy. Si certains ont eu la chance de chanter avec Ed Sheeran ou encore Charlotte Cardin, le parrain et la marraine de cette édition, Sarah a, quant à elle, été sélectionnée par les Katseye elles-mêmes pour interpréter avec elles leur tube Gabriela sur scène.

Si la jeune artiste en herbe a réussi à offrir une très belle prestation avec le célèbre girls band, elle n’en aurait pas été complètement satisfaite.

Sarah pointe les défauts dans sa prestation avec les Katseye

Chaque dimanche, les académiciens ont droit au débrief de leur prime avec Marlène Schaff, leur professeure d’expression scénique. Ce moment a permis à Sarah de revenir sur sa prestation.

“C’était OK pour ma part. Il y a plein de parties que j’aime bien et d’autres que je trouve très très brouillon”, a-t-elle d’abord dit avant d’ajouter : “Au niveau de la danse, il y a plusieurs mouvements qui ne sont pas assez clean pour moi et, vocalement, je pense que mon micro pourrait être encore plus proche de ma bouche.”

Lorsque Marlène Schaff a voulu savoir ce que Sarah avait bien aimé dans ce qu’elle avait fait, elle a répondu : “Le refrain, quand je danse avec elles. C’est tout.”

“En soi, sur scène, j’ai pris énormément de plaisir, et c’était chouette de faire quelque chose que je n’ai pas l’habitude de faire. Mais dès que ça s’est terminé, j’ai tout de suite su où je me suis plantée et je ne me suis concentrée que sur ça.”

Marlène Schaff : “Moi, je suis impressionnée

Face aux propos de Sarah, Marlène Schaff a tenu à la rassurer en revenant sur la qualité de cette prestation.

“Sarah, c’est très bien d’observer et de chercher, car tout est toujours perfectible, mais c’est quand même assez exceptionnel ce que tu viens de faire. Tu as quand même chanté avec un groupe de six jeunes femmes qui travaillent depuis déjà plusieurs années ensemble et qui ont créé un cluster”, lui a-t-elle rappelé.

“Il faut que tu te rendes compte de ce que tu as réussi à faire. Moi, je suis très impressionnée. Le petit commentaire que je t’ai fait juste avant, tu le gardes bien pour toi. Il ne faut pas se bouder son plaisir. Tu ne peux pas te gâcher un spectacle parce qu’à un moment, il y a une écharde qui t’a embêtée.”

Espérons que Sarah sache, à l’avenir, se concentrer davantage sur tous les aspects positifs de ses performances.