Samuel Le Bihan (Alex Hugo) évoque le tournage complexe de la série : « Il y a toujours un risque »

Samuel Le Bihan (Alex Hugo) évoque le tournage complexe de la série : « Il y a toujours un risque »
Samuel Le Bihan est de retour dans les montagnes, dans la peau de "Alex Hugo". Désormais diffusée sur France 3, la série donne du fil à retordre à l'acteur principal qui n'hésite pas à donner de sa personne sur le tournage ! Il s'est confié à ce sujet dans les colonnes de Télé Loisirs.

Comme à son habitude, le personnage Alex Hugo, incarné par Samuel Le Bihan, évolue en pleine nature. Le héros revient donc sur France 3 avec deux nouveaux épisodes inédits. Ce mardi 25 janvier 2022, l’intrigue se déroulera près de Marseille. L’épisode du mardi 1er février 2022, quant à lui, a été tourné en pleine montagne, et en hiver.

Samuel Le Bihan (Alex Hugo) se confie à propos du tournage complexe de la série : "Il y a toujours un risque"
Samuel Le Bihan (Alex Hugo) @France TV

Comment se déroule le tournage de la série ?

Le tournage de ce deuxième épisode inédit, s’est donc avéré très éprouvant. Le lieu, ainsi que les conditions météorologiques, n’arrangent pas les choses. Heureusement, l’acteur peut compter sur la superbe équipe technique qui encadre le tournage.

Samuel Le Bihan, s’est confié à ce sujet dans les colonnes de Télé Loisirs :

Ce que fait l’équipe technique inspire le respect. Elle travaille souvent dans des conditions difficiles, parfois dans le froid, la pluie incessante, quand ce ne sont pas des orages… Mais personne ne s’est jamais plaint. Tous ceux qui travaillent sur Alex Hugo aiment la nature. Ce qui est mon cas, même si je ne connaissais pas vraiment cet univers. Moi, mon ADN, c’est la mer !

En effet, l’acteur est un grand passionné, issu d’une famille de marin pêcheur :

J’ai grandi avec : je suis d’une famille de marins pêcheurs. Mes rêves de voyages au long cours, je les tiens des récits contés par mes oncles ou par mon père, qui ont tous été dans la marine, nationale ou marchande.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samuel Le Bihan (@samuel_lebihan)

« Je n’avais donc pas le droit à l’erreur »

Samuel Le Bihan prend un malin plaisir à réaliser le maximum de cascades sur le tournage. Il est vrai que son personnage prend souvent de gros risques. Dans une ancienne interview, il déclare :

Je prends de plus en plus de risques sur « Alex Hugo », comme ce moment où je plonge dans une rivière glacée. Malheureusement, je ne peux pas réaliser toutes les cascades pour des questions d’assurance. Mais croyez-moi, je laisse ma doublure en faire le minimum ! (Rires)

Plus récemment, il avoue avoir renouvelé l’expérience :

Oui, même si je ne le dis pas. Récemment, j‘ai dû tomber d’un pont suspendu avec un torrent en contrebas. J’avais évidemment une sécurité, mais on m’avait prévenu que, si mes jambes tombaient dans l’eau, il serait très difficile de me remonter à cause du poids. Je n’avais donc pas le droit à l’erreur. Il est important de rester vigilant sur une cascade, car il y a toujours un risque, même si vous essayez de tout contrôler.

Que pensez-vous de cette série ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :