Samuel Étienne : Il s’insurge contre les automobilistes en pleine émission !

Samuel Étienne : Il s’insurge contre les automobilistes en pleine émission !
L’animateur Samuel Etienne a profité de son émission "Questions pour un champion" pour pousser un coup de gueule contre les automobilistes le 26 juillet 2021.

Il est un journaliste moderne qui utilise son pouvoir médiatique pour exprimer ses opinions au mieux. Samuel Etienne, présentateur phare de Questions pour un champion et star de Twitch, n’a aucun mal à hausser le ton quand quelque chose ne lui convient pas.

Et le 26 juillet, l’animateur a profité d’une question portant sur la distance de sécurité à respecter selon le Code de la route pour pousser un coup de gueule. L’intitulé de la question était le suivant :

Quelle distance latérale de sécurité doit être respectée par un automobiliste qui dépasse un deux-roues ?

« Amis automobilistes, laissez passer au large les cyclistes ! »

L’un des candidats a trouvé la réponse très rapidement. Mais Samuel Etienne a saisi la balle au bond pour insister sur le fait que la distance était d’un mètre « minimum ». Ce à quoi un autre candidat a voulu répondre en faisant un trait d’esprit et en affirmant que cette mesure n’était « jamais respectée ».

Assez pour faire sortir Samuel Etienne de sa réserve habituelle. Il lui a répondu assez vivement :

Amis automobilistes, laissez passer au large les cyclistes ! C’est fou quand même ! Au quotidien, dans les villes, en agglomération, c’est incroyable. Ce n’est quand même pas compliqué de mettre son clignotant ! Je me fâche un peu mais c’est vrai que ça m’énerve ! Ou de patienter derrière un cycliste pour le dépasser 10 mètres plus loin ! Ça me met en colère ça !

Samuel Etienne s’est lui-même déjà fait renverser

Pour comprendre l’énervement de Samuel Etienne, il faut savoir que ce dernier est un cycliste assidu, se rendant notamment quand il le peut au travail en vélo.

Samuel Etienne misogyne ? Découvrez ce post Twitter qui ne passe pas !
Samuel Etienne @Jean-philippe BALTEL / FTV

Lors d’un live Twitch en janvier, il avait raconté s’être fait plusieurs fois renversé alors qu’il circulait à vélo. C’est donc instruit de son expérience personnelle que le journaliste a adressé cet avertissement aux téléspectateurs de Questions pour un champion.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :