Dans un entretien au Journal du dimanche, le 10 décembre 2023, Édouard Philippe était revenu sur le meurtre de Thomas, tué d’un coup de couteau, à Crépol. L’occasion pour l’ancien Premier ministre d’évoquer l’existence possible d’"une forme nouvelle de racisme anti-Blancs" en France. Des propos qui ont fait beaucoup réagir.

Une partie de la classe politique a aussi réagi aux propos d’Édouard Philippe. Gérald Darmanin a notamment donné son avis. "Il faut être aveugle pour ne pas le voir", a déclaré le ministre de l’Intérieur. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le 13 décembre dernier, Cyril Hanouna et son équipe ont débattu autour de ce sujet. Géraldine Maillet a alors dénoncé les messages haineux qu’elle a reçus sur la Toile.

StarMag.com
Géraldine maillet @ DR

"Je me fais régulièrement insulter"

En 2016, Géraldine Maillet rejoignait la joyeuse bande de TPMP. La romancière avait déjà eu l’occasion de travailler avec Cyril Hanouna dans l’émission Les Pieds dans le plat sur Europe 1. Toutefois, l’animateur et la chroniqueuse ne partagent pas toujours le même avis. Ce qui peut donner lieu à des débats houleux sur le plateau du talk-show.

Mercredi dernier, le trublion de C8 a cependant laissé ses chroniqueurs s’exprimer librement concernant un sujet clivant. La possible existence d'un racisme "anti-Blancs" fait en effet l'objet de débats en France. Durant sa prise de parole, la femme de Daniel Riolo a fait savoir qu’elle en est actuellement victime sur la Toile.

Sur les réseaux sociaux, je me fais régulièrement insulter.

Guillaume Genton a alors rétorqué : "En te disant sale blanche ?". La maman de Mathilde, fruit d’une relation passée a, dans la foulée, répondu par l’affirmative.

Géraldine Maillet se défend face aux autres chroniqueurs

Hugo Manos s’est également exprimé sur le sujet. À l’instar de Guillaume Genton, il a confié que le racisme anti-Noirs est la seule forme de discrimination raciale qui existe en France. Malgré tout, l’acolyte de Géraldine Maillet est restée ferme sur sa position. Et vous, qu’en pensez-vous ?