Ce mardi 23 février 2021, les téléspectateurs ont pu découvrir la nouvelle saison de Pékin Express. Et s’il y a bien un binôme qui a marqué ce premier épisode, c’est celui formé par Sabine et Loïc. Les deux candidats ne se connaissaient pas et se sont découverts dans l’avion les menant à leur première destination : Ouganda.

Le courant n’est malheureusement pas du tout passé entre Sabine, professeur de musique de 51 ans, et Loïc, rappeur de 33 ans.

 Loïc et Sabine dans Pékin Express @M6
Loïc et Sabine dans Pékin Express @M6

Sabine prend la parole au sujet de son binôme

C’est à Télé-Loisirs que Sabine a bien voulu accorder une interview, revenant sur son parcours dans Pékin Express. En effet, son binôme a été éliminé lors du premier épisode. Après avoir passé son temps à critiquer sa partenaire d’aventure, Loïc a finalement laissé cette dernière disputer l’épreuve finale qui était alors éliminatoire.

Sabine n’a pas vraiment pu apprécier l’expérience Pékin Express à cause de ce dernier qui s’est montré très dur envers elle.

Il se trompait de prénom. Il ne me calculait pas. Cela a été difficile. Ensuite, on s’est retrouvés perdus dans la capitale, il disait que c’était de ma faute. Il y a aussi eu un malentendu là-dessus. Il était très très autoritaire mais jamais vulgaire.

Allant plus loin dans ses propos, elle n’a pas hésité à affirmer que Loïc avait gâché son aventure :

Dès le début, il a été dur avec moi. Je ne pense pas que ce soit ma personnalité, j’essayais d’être cool. J’essayais d’aller dans son sens. Je ne veux pas régler mes comptes. Il m’a gâché mon aventure. Ce qui est dommage c’est que je vivais des moments super chouettes mais on ne partageait rien. Je ne pouvais pas apprécier les paysages par exemple. Par exemple, je lui disais “la nature est luxuriante”, il me répondait “t’es prof d’histoire géo toi ou pas ?!” Je ne pouvais rien partager. Pour moi cela a été très difficile.

Suite à leur élimination, Sabine et Loïc ne sont pas restés en contact et un froid glacial régnait alors entre eux.

On n’a pas échangé. On est rentrés à Paris sans s’adresser la parole.

Des internautes révoltés

Le binôme n’a pas manqué de faire réagir sur la toile. Nombreux sont les internautes à avoir critiqué le jeune homme pour son comportement jugé exécrable.

Que pensez-vous du comportement de Loïc ?