Rofrane Bambara (Familles nombreuses) : Son fils Kheïry diagnostiqué autiste, elle se confie…

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) : Son fils Kheïry diagnostiqué autiste, elle se confie…
Rofrane Bambara a appris une mauvaise nouvelle dans le dernier épisode de "Familles nombreuses, La vie en XXL". Elle a partagé sa peine sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas simple de gérer une grande famille. Alors, quand un problème survient, c'est encore plus compliqué. On vous dévoile la nouvelle.

La vie des familles nombreuses n’est pas de tout repos, c’est l’évidence ! Rofrane Bambara ne dira pas le contraire avec ses quatre chérubins. Alors, quand une mauvaise nouvelle vient s’incruster dans le tableau, c’est encore plus compliqué. Ce mercredi 1er décembre, les téléspectateurs ont pu découvrir un nouvel épisode du programme Familles nombreuses, la vie en XXLsur TF1. L’attention s’est particulièrement portée sur la tribu Bambara. Les parents apprennent qu’un de leurs enfants est atteint d’autisme. C’est le coup de massue… On vous explique tout.

Rofrane Bambara, quand la vie vous réserve des surprises !

Dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, chaque maman est une Wonder Woman et chaque tribu a son histoire. La vie a apporté une belle et grande surprise à Rofrane Bambara. En effet, le destin s’est bien joué d’elle. Elle n’a pas mis au monde un, deux ou même trois enfants, mais quatre ! Deux fois des jumeaux d’un coup ! Forcément, le couple ne s’attendait pas à vivre cette aventure atypique. En tout cas, ils sont en plein dedans. Par ailleurs, on peut dire que le programme a trouvé son public, car celui-ci cartonne sur TF1 et réalise de beaux chiffres d’audience. Cela fait maintenant plusieurs années que la chaîne a lancé ce concept sur les grandes familles. Ainsi, même les tribus XS peuvent se retrouver dans les différents parents de l’émission. En raison de cet engouement, les mamans deviennent de vraies vedettes sur les réseaux sociaux, comme Amandine Pelissard, à la tête d’un foyer de huit enfants.

Des mamans critiquées, mais soutenues par la production !

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) : son fils Kheïry atteint d'autisme, elle se confie
Les quadruplés de Rofrane et Nasser Bambara @ Instagram

Mais quand on devient une star du web, on devient aussi la cible des critiques et des haters. Rofrane Bambara ne fait pas exception à la règle. Pour calmer les mauvais esprits, la production de l’émission est quand même intervenue ce 17 novembre sur Instagram en publiant ce message :

Chers téléspectateurs, depuis plusieurs semaines, les familles sont régulièrement attaquées sur les réseaux sociaux. Nous tenions à rappeler que si Familles nombreuses : la vie en XXL est une émission que nous aimions tous commenter, il est important de le faire avec bienveillance et le respect d’autrui. Les insultes, menaces et messages haineux à l’égard des familles n’ont pas lieu d’être. Merci.

Une nouvelle déchirante…

Rofrane Bambara et son mari ont appris une triste nouvelle dans le dernier épisode du programme. Après plusieurs tests sur l’un de leurs petits garçons, le verdict est enfin tombé.

Son fils, Kheïry-Dine, est atteint dune forme d’autisme. La maman à la tête de sa tribu n’a pas encore tous les tenants et les aboutissants, mais le service de pédiatrie a donné un diagnostic clair. Son fils va devoir certainement se faire suivre dans son évolution. Rofrane Bambara est effondrée et le fait savoir sur la Toile.

Le rendez-vous que j’ai avec la psychomotricienne c’est un échange autour de Kheïry. C’est un enchaînement de questions, donc je réponds du mieux que je peux. Elle me le confirme et me dit : « Madame Bambara, oui il y a des particularités qui, misent bout à bout, s’inscrivent dans un spectre assez vaste d’autisme, de spectre autistique. »

Après sa déclaration, la jeune femme a fondu en larmes. Un moment très dramatique pour la famille.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article : ,