Cyril Lignac a vécu une expérience hors du commun en découvrant le quotidien des Gauchos, gardiens de troupeaux de Patagonie. Pour ses débuts aux commandes de l’émission Rendez-vous en terre inconnue, Laury Thilleman a proposé au chef cuisinier de parcourir la Terre de Feu, dans le sud du Chili. Cela n’a pas été facile pour lui de sortir de sa zone de confort. Et le père de famille a même versé des larmes en écoutant les messages de sa femme et de son fils.
Pendant le tournage, l’animateur de 47 ans s’est lié d’amitié avec de nombreux habitants. L’un d’eux s'est démarqué du lot. En effet, il est devenu très proche de Wilky. Et ce dernier est récemment venu à Paris pour le retrouver. Très ému, le propriétaire de plusieurs restaurants a partagé ses retrouvailles touchantes avec son camarade sur Instagram.

Cyril Lignac affiche sa belle complicité avec Wilky
Tout laisse à penser que le mari de Déborah trépignait d’impatience de revoir son acolyte après le tournage de Rendez-vous en terre inconnue. Et ce dernier a respecté la promesse qu’ils s’étaient faite. Pour le retrouver, il a en effet fait le trajet de la Patagonie à la capitale française. Comme il fallait s’y attendre, le chef pâtissier s’est réjoui de cette visite.
À cette occasion, Cyril Lignac s’est saisi de son compte Instagram pour partager ses retrouvailles avec Wilky. En légende de sa publication, l’intéressé a écrit : "C’était pour moi important de faire venir Wilky à Paris ! De la Terre de Feu à Paris ! Que de bons moments encore… merci mon ami! On ne se lâche pas !".
Et de poursuivre :
Pour boucler la boucle, comme je l'avais dit avec Wilky dans Rendez-vous en terre inconnue, regardez la petite surprise (…) Dans Rendez-vous en terre inconnue, c'est moi qui pleure quand je m'en vais, mais là c'est Wilky qui pleure parce qu'il repart.
"C'est un mec hyper sensible"
De passage sur le plateau de Quelle Époque, Laury Thilleman est revenue sur cette aventure dans le sud du Chili avec Cyril Lignac. Elle en garde aussi de bons souvenirs.
Quitter son confort, c'était sa plus grande crainte. Et franchement, ça fait du bien, de le voir comme ça ! C'est un mec hyper sensible, qui n'est pas hyper à l'aise avec ses émotions initialement, donc il a fallu aller le chercher.
De touchantes confidences.