Pourquoi Benjamin Castaldi est remonté contre Laurent Ruquier

Pourquoi Benjamin Castaldi est remonté contre Laurent Ruquier
Benjamin Castaldi a récemment poussé un gros coup de gueule dans son émission le 6 à 7 avec Casta ! En effet, le présentateur reproche à Laurent Ruquier de ne pas avoir lu son livre...

Depuis 20 ans, Benjamin Castaldi fait partie des personnalités phares du petit écran. En présentant la célèbre émission Loft Story sur M6, véritable fer de lance de la télé-réalité en France, le présentateur est devenu une personnalité incontestée de la télévision. Courtisé par toutes les chaînes, Benjamin Castaldi a connu un succès fou ! Celui-ci a également assuré la présentation de l’émission phare de TF1, Secret Story. Des succès qui se sont enchaînés à toute allure jusqu’au moment de la chute fatale.

Victime d’une escroquerie, Benjamin Castaldi s’est retrouvé ruiné ! Le présentateur a alors enchaîné plusieurs expériences télévisées qui ne se sont pas toujours révélées être de franc-succès… Celui-ci est ensuite parti sur M6 puis chez NRJ 12 pour finalement se retrouver chez C8. Sur cette dernière chaîne, l’ex de Flavie Flament semble avoir trouvé ce qui lui convenait. En effet, Benjamin Castaldi est depuis quelques mois à la tête de sa propre émission. Dans le 6 à 7 avec Casta, le présentateur revient sur l’actualité des stars et sur des séquences télévisées qui font parler.

Benjamin Castaldi très remonté contre Laurent Ruquier

Au cours de l’émission du jeudi 15 avril, Benjamin Castaldi a accueilli Steevy Boulay qui avait été révélé dans la première saison de Loft Story. Durant l’émission, le présentateur a demandé à ses invités quels étaient les animateurs qui les avaient marqués ces vingt dernières années. Plusieurs noms ont été évoqués dont notamment celui de Laurent Ruquier. C’est à ce moment là que Benjamin Castaldi a demandé à l’ancien lofteur si Laurent Ruquier était vraiment un animateur. Ce à quoi Steevy Boulay a répondu :

Il y a des présentateurs. Quelqu’un qui lit bêtement son prompteur. Et tu as un animateur, ça veut dire qu’il écoute ses intervenants et qu’il sait rebondir sur ce que peuvent dire les intervenants. Et Laurent pour ça, il est animateur et pas présentateur.

Ce à quoi Benjamin Castaldi a rétorqué, visiblement agacé : « Il est beaucoup au prompteur, Laurent ». Mais pourquoi tant d’animosité envers son collègue de télé ? Eh bien, il semblerait que celui-ci n’est pas digéré que Laurent Ruquier n’aitt pas lu son livre… En effet, quand l’ancien lofteur explique que le présentateur des Grosses Têtes sur RTL lit tous les livres de ses invités, l’acolyte de Cyril Hanouna balance : « Sauf le mien, il n’avait pas lu le mien. Mais les autres, il les lit ! »

Pourquoi Benjamin Castaldi est remonté contre Laurent Ruquier
Laurent Ruquier, taclé par Benjamin Castaldi © FTV

Nouveau présentateur star de C8 ?

Ce qui est sûr en tous cas, c’est que la carrière de l’animateur au sein de C8 ne fait que décoller ! Pour preuve, la chaîne lui a récemment offert l’opportunité de faire une émission spéciale pour fêter les 20 ans de Loft Story. Un anniversaire tout simplement exceptionnel qui a permis de réunir plusieurs candidats emblématiques de la première saison dont notamment Jean Édouard, Christophe ou encore Kenza.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,