Pourquoi Benjamin Castaldi a été boycotté par M6 pour les 35 ans de la chaîne

Pourquoi Benjamin Castaldi a été boycotté par M6 pour les 35 ans de la chaîne
Pourquoi Benjamin Castaldi n'a pas été invité aux 35 ans de M6 ? Rappelons que l'animateur a fait les beaux jours de la chaîne avec le Loft. De quoi grandement s'interroger...

Benjamin Castaldi fait aujourd’hui partie des animateurs phares du petit écran. Et pour cause, celui-ci a participé à la transformation de la télévision française avec l’arrivée de la télé-réalité. Souvenez-vous, en 2001, personne ne comprenait cette énigme télévisuelle : Loft Story était alors un programme extrêmement décrié par une partie des médias. Fascinante ou encore consternante… les qualificatifs étaient nombreux pour décrire cette émission.

Tout comme les candidats du programme, Benjamin Castaldi faisait partie intégrante de ce véritable ovni télévisé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Loft a clairement lancé sa carrière. Âgé à l’époque d’à peine 30 ans, Benjamin Castaldi est rapidement devenu un animateur incontournable de la chaîne M6. Seulement voilà, cette merveilleuse entente n’a pas duré bien longtemps…

Benjamin Castaldi explique son absence aux 35 ans de M6

Alors qu’il présentait l’émission La Nouvelle Star, Benjamin Castaldi a quitté la chaîne au beau milieu de la quatrième saison ! Mais que s’est-il passé à l’époque ? 16 ans après les faits, Benjamin Castaldi a accepté de révéler, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, tous les détails de l’affaire. Et pour cause, l’absence de l’ex-animateur du Loft lors de l’émission des 35 ans de M6 en a interrogé plus d’un.

Le sujet a donc, sans surprise, été évoqué sur le plateau de TPMP. C’est tout d’abord Matthieu Delormeau qui a pris la parole en donnant sa version des faits. Celui-ci a ainsi révélé que Benjamin Castaldi s’était « barré » en pleine saison de Nouvelle Star car il était en négociation avec TF1 :

Pour aller à TF1, TF1 a dit : ‘C’est compliqué parce que c’est une rupture de contrat.’ Maître Perez a dit : ‘Si on passe d’un contrat CDD à CDI, ça va permettre de faire un contrat et tout va passer.’ TF1 lui a fait un CDI, il s’est barré à la moitié, c’est Virginie Efira qui a récupéré Nouvelle Star à la moitié et Nicolas de Tavernost a dit : ‘Je ne lui pardonnerai jamais.

Une version partiellement fausse, d’après le principal concerné. Ce dernier s’est violemment emporté contre Matthieu Delormeau et a tenu à rétablir la vérité :

Tu dis des bêtises, tu es mal informé. […] La vérité c’est que j’avais un CDD et il fallait le rompre à une certaine date pour ne pas qu’il se renouvelle. J’étais en négociation avec TF1 […] Il fallait que je donne mon congé avant le 23 avril comme on négociait en parallèle avec TF1 […] mais c’était pour signer un CDI qui commençait à la fin de la saison. Quand M6, très vexé et ils avaient raison, ont appris que je quittais la chaîne, Nicolas de Tavernost m’a débranché. Ils m’ont viré en pleine saison.

Au moins, ça c’est dit !

Pourquoi Benjamin Castaldi a été boycotté par M6 pour les 35 ans de la chaîne
Benjamin Castaldi aux commandes de Loft Story @M6

Les bouleversantes confidences de Benjamin Castaldi

Si Benjamin Castaldi a eu une incroyable carrière, l’animateur a également vécu des moments particulièrement difficiles. Il y a quelques semaines, alors qu’on pleurait la disparation de Miss USA 2019, Benjamin Castaldi avait confié que, lui aussi, a eu des pensées suicidaires. En effet, la notoriété a été très compliquée à gérer pour l’ancien animateur de Secret Story…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :