Après le retour de la Star Academy sur TF1, c’est au tour d’un autre monument des années 2000 de renaître. Popstars  s’apprête à faire son comeback sur Prime Video. Et selon les informations recueillies par Le Parisien, cette nouvelle édition du télé-crochet aura droit à un jury d’exception

Parmi les jurés choisis pour cette édition, Louane, fraîchement honorée de la chanson de l'année aux NRJ Music Awards. À ses côtés se tiendra Alonzo, connu pour sa contribution au groupe de rap Psy 4 de la Rime, avec Soprano. Enfin, Eddy de Pretto, artiste engagé devenu l’une des personnalités les plus en vue de la scène musicale française. 

StarMag.com
Eddy de Pretto, Louane et Alonzo (de gauche à droite) @Bestimage

Un tournage à l’abri des regards

À la suite de nombreux castings organisés durant l'été, à Lille et Marseille, le tournage de Popstars a finalement débuté ce dimanche 12 novembre 2023. Dans un souci de discrétion, celui-ci s’est fait dans le plus grand secret, dans la région parisienne. En tout cas, le programme sera prochainement lancé en exclusivité sur Prime Video en France et dans les territoires francophones courant 2024.

L'émission se déroulera autour d'un concept dans lequel, post-auditions, les jurés auront pour mission de former un groupe. Les caméras suivront le processus de sa formation, des répétitions à l'enregistrement d'un album. Ce sera en quelque sorte une immersion dans les coulisses d'un univers musical qui a bien changé depuis la version originale diffusée sur M6.

Popstars : une émission culte qui a révélé de grands noms

Popstars a été une véritable vitrine pour des icônes du milieu musical. On a notamment pu compter parmi les membres des différents jurys du programme Santiago Casariego, Valéry Zeitoun, Mia Frye, Richard Cross, Ophélie Winter et Mareva Galanter

Depuis son lancement en septembre 2001, le programme a suscité un enthousiasme sans précédent parmi son public. C’est notamment sur cette scène que les millions de fans ont vu le début de certains candidats tels que Sheryfa Luna ou encore Matt Pokora.