Une pléiade de stars pour la première du Tonight show de Jimmy Fallon

×

C’est l’une des émissions les plus regardées et les plus appréciées aux États-Unis. Créée en 1954 sur la chaine NBC, The Tonight Show, a accueilli les plus grandes stars de la planète. Le 17 février dernier, Jimmy Fallon animait pour la première fois ce show à l’américaine. Et il n’y a pas à dire, pour une première, ce fut une sacrée première !

Personne ne sait exactement pourquoi en France ce style d’émission n’arrive pas à s’installer durablement sur une chaîne. La Méthode Cauet a été le programme qui s’est rapproché le plus de ce genre d’émission et d’ailleurs c’est celle qui est restée le plus longtemps à l’antenne et qui a fait les plus grandes audiences (jusqu’à 3 millions de téléspectateurs alors que l’émission commençait le plus souvent à 22 h 45).

Outre-Atlantique, ce style de show est une véritable institution. Toutes les grandes chaines possèdent leur propre version et son animateur star. Mais, la plus connue d’entre toute demeure The Tonight Show. Diffusée depuis 1954, ce « live » est le plus ancien programme télévisé quotidien de divertissent en cours de diffusion aux États-Unis. Cinq présentateurs se sont succédé à sa barre : Steve Allen (1954-1957), Jack Paar (1957-1962), Johnny Carson (1962-1992), Jay Leno (1992-2009, 2010-2014) et Conan O’Brien (2009 -2010).

Depuis que Jay Leno avait décidé de jeter l’éponge après 21 années de présentation, tout le monde se demandait bien qui allait pouvoir prendre la relève. Le 21 avril dernier, c’est Jay Leno en personne qui annonçait le nom de l’heureux élu. Il s’appelle Jimmy Fallon, il est né le 19 septembre 1974 à Brooklyn.

Cet humoriste, acteur producteur, chanteur et animateur, présentait depuis 2009 The Late Night With Jimmy Fallon, diffusé quotidiennement en troisième partie de soirée sur NBC. Durant six ans, ce dernier a également fait partie de l’équipe du Saturday Night Live. Outre ses nombreux métiers, il était surtout reconnu aux states pour avoir présenté de nombreuses cérémonies ou ses sketchs et ses parodies étaient particulièrement appréciés.

Sa première a eu lieu lundi dernier et on peut dire que pour l’occasion, l’animateur a été plus que gâté. Alors qu’il allait entamer son petit speech d’ouverture, plus d’une dizaine de stars ont fait irruption. Pariant que Jimmy Fallon ne serait jamais choisi pour animer l’émission, elles sont venues une par une déposer un billet de 100 $ sur le bureau du présentateur dans le dessein de payer leur dette. Et quand nous vous annonçons « stars », il n’y a pas tromperie sur la marchandise puisque se sont succédé en autre : Robert De Niro, Lady Gaga, Lindsay Lohan, Mariah Carey, Sarah Jessica Parker, Seth Rogen (The Green Hornet) ou encore Mike Tyson. Bref, 3.50 minutes de pure bonheur comme seuls les Américains peuvent nous l’offrir.

Inutile de vous dire que ce petit « défilé » a été particulièrement apprécié par les téléspectateurs et les annonceurs de la chaîne. Jimmy Fallon ne pouvait rêver meilleur début.

Ne trouvez-vous pas ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :