Piqûres au concert de La chanson de l’année : une victime témoigne de son calvaire sur TPMP

Piqûres au concert de La chanson de l’année : une victime témoigne de son calvaire sur TPMP
Le concert de "La chanson de l'année" diffusé sur TF1 a marqué les esprits mais pas pour les bonnes raisons. Ce lundi 6 juin, Léa, l'une des victimes des piqûres survenues lors du concert diffusé plus tard sur TF1 est venue s'exprimer sur le plateau de TPMP

Les médias parlent de plus en plus des agressions avec des piqûres dans le milieu de la fête. En effet, ces derniers temps beaucoup de jeunes adolescents et surtout des filles, sont victimes de malaises après s’être fait piquer par des inconnus. Récemment, c’est lors du concert de La Chanson de l’année que de nombreuses agressions ont eu lieu.

Piqûres lors d’un concert : une victime prend la parole

Présente lors de ce concert, Léa, une jeune femme était invitée le lundi 6 juin sur le plateau de Touche pas à mon poste. A savoir que de nombreux spectateurs présents lors du concert ont porté plainte. La jeune femme a pris la parole et explique qu’elle a été piquée dans le dos et dans la jambe. Très vite, elle a commencé à se sentir mal :

J’avais les doigts qui commençaient à s’engourdir. Je voyais les personnes jaunes, j’entendais de moins en moins et au final j’ai fait un malaise et j’ai été récupérée par les pompiers.

Elle ajoute :

 Ils m’ont donné de l’eau, ils m’ont hydratée. Ils m’ont fait aller sous la tente. Il y avait 50 minutes d’attente ce qui était énorme. Ma meilleure amie a appelé mon copain et le temps qu’il arrive, mon corps a lâché. Je ne ressentais plus mon corps, je n’avais plus les moyens, je ne pouvais plus marcher. Ça fait peur.

Sur les réseaux sociaux les témoignages s’enchaînent

Le père de la jeune fille était lui aussi présent sur le plateau de TPMP, il dénonce un manquement de la part de l’organisateur de la soirée :

Dès le début, c’était un manque d’organisation (…) Tout le monde était entassé.

Selon Franceinfo, une soixantaine de personnes auraient été touchées par ces piqûres sauvages. De nombreux témoignages voient le jour sur la Toile, comme le rapporte Closer :

« Des gars avec des seringues se sont mis à piquer beaucoup de personnes qui ont fait des malaises après cela »,  «  »La chanson de l’année », c’était du n’importe quoi, la sécurité n’a pas bien fait son travail. Il y a eu plein de piqûres et plein de filles s’évanouissaient », « Une horreur, nous étions dans la foule au début avec des copines nous avons fini par partir au moment où des filles ont commencé à tomber de partout.

Deux personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi, après que de nombreuses personnes se sont plaintes d’avoir été piquées par une seringue, pendant le concert de l’émission « La chanson de l’année », vendredi soir à Toulon. Un jeune homme âgé de 20 ans a été mis en examen.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :