Ce mercredi 6 juillet 2022, les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir le tout premier épisode de Pékin Express, duos de choc. Cette édition spéciale célébrités a beaucoup fait parler. C’est notamment Valentin Léonard, le compagnon de Rachel Legrain-Trapani qui s’est attiré les foudres des internautes.

Des internautes critiques envers Valentin Léonard

C’est sur Twitter que les internautes se sont lâchés. En effet, durant le premier épisode, Valentin Léonard a laissé transparaître son côté mauvais perdant qu’il assume. Plusieurs internautes ont donc été choqués de le voir avec un caractère si fort et un comportement qu’ils ont jugé déplacé envers sa compagne.

Le compagnon de Rachel Legrain-Trapani prend la parole

Suite à cette vague de critiques qu’il a pu recevoir sur la Toile, Valentin Léonard a décidé de prendre la parole via une story Instagram. Il est alors revenu sur son comportement auprès de sa chérie durant l’aventure.

Ce n’est pas facile de se voir dans la difficulté et de se disputer. Je suis souvent dans l’extrême en termes d’émotions car trop compétiteur. Sur le moment présent, on ne se rend pas vraiment compte de nos propres réactions. Avec du recul, ce n’est pas facile à voir. J’ai un (très) mauvais caractère dès qu’il s’agit de compétition et j’en suis tout à fait conscient.

a-t-il déclaré en légende d’une photo de sa compagne et lui prise durant l’aventure :

On a décidé de ne pas jouer de rôles et de vivre cette aventure à 100%. Peut-être un peu trop… En tout cas, nous en sommes sortis grandis (...) On a donné le maximum. J’ai de la chance d’avoir une partenaire comme toi.

 Valentin Léonard prend la parole sur son comportement dans Pékin Express @Instagram
Valentin Léonard prend la parole sur son comportement dans Pékin Express @Instagram

Valentin Léonard souhaitait vraiment participer au programme, lui qui a avoué à Télé-Loisirs avoir caché un détail important à la production.

Je me suis fait une déchirure au mollet et je n'ai rien dit parce que j'ai pensé : 'si ça se trouve on ne va pas m’emmener là-bas'... Je ne pouvais pas courir ! D’ailleurs j’ai toujours des séquelles.

Que pensez-vous du couple dans l’aventure ?