Tous les jeudis, M6 diffuse en prime-time un nouvel épisode de Pékin Express. Ce 10 mars 2022 n’a pas fait office d’exception et les téléspectateurs étaient en haleine devant leur écran lors du duel final. En effet, Jean-Claude et Axel, le grand-père et son petit-fils, se sont retrouvés à devoir affronter Arlette et Caroline.

Axel et Caroline ont décidé de disputer cette épreuve finale mais les téléspectateurs n’ont pas compris le choix du binôme mère/fille. En effet, dernières de la course, elles devaient choisir quel autre binôme affronter pour ce duel. Au lieu de choisir Charlotte et Sarah, qui avaient un handicap, elles ont préféré choisir le binôme qui s’attire toutes les faveurs du public.

 Lucas et Nicolas Charlotte et Sarah Stephane ROTENBERG Jean Claude et Axel Alex et Sylvie Tarik et Ahmed Etienne et Vanessa Arlette et Caroline Jeremy et Fanny @Patrick ROBERT/M6
Lucas et Nicolas Charlotte et Sarah Stephane ROTENBERG Jean Claude et Axel Alex et Sylvie Tarik et Ahmed Etienne et Vanessa Arlette et Caroline Jeremy et Fanny @Patrick ROBERT/M6

Un choix de cœur

C’est à nos confrères de 20 Minutes qu’elles ont bien voulu expliquer leur choix. Celles qui ont dû quitter l’aventure suite à ce duel perdu qui était éliminatoire, prennent alors la parole. Arlette a expliqué qu’elles avaient décidé de faire un choix du cœur.

Là, on a joué avec le cœur. On n’a pas voulu prendre quelqu’un qui avait un handicap, même si on voulait aller loin dans le jeu. On savait que ce serait Axel qui ferait le duel final et que ce serait compliqué pour nous parce qu’il est tout jeune, il court très vite, on a pris un risque.

Caroline a ajouté :

Charlotte et Sarah avaient un handicap , du coup, ce n’était pas possible de les prendre, cela aurait été mal joué que de faire ça. Tarik et Ahmed avaient déjà fait un duel final, donc on n’allait pas nous acharner sur eux. Donc, par élimination, il ne restait que Jean-Claude et Axel.

Une prise de conscience

Si la mère et la fille se sont bien reconnues dans l’aventure, Arlette a tout de même été assez étonnée par sa progéniture.

Là où elle m’a surprise, c’est pour la dégustation de l’intestin de vache. J’ai été assez étonnée qu’elle puisse le manger parce qu’elle est assez difficile. Et puis, aller dormir chez les habitants comme ça, je ne pensais pas que ce serait facile pour elle. Ce n’est pas dans sa nature. Je me suis donc rendu compte que ma fille est une femme et qu’il faut que j’arrête de la materner (rires).

Qu’avez-vous pensé de leur parcours dans le jeu ? Comprenez-vous leur choix pour le duel final ?