Ce jeudi 22 février 2024, les fidèles de Pékin Express avaient rendez-vous pour un nouveau numéro du célèbre jeu d’aventure. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission a débuté avec une annonce à laquelle personne ne s’attendait.

Un abandon suite à des problèmes de santé

En effet, alors que Mahdy s’était plaint d’une douleur forte au niveau du pied lors d’un trek en altitude, il a été contraint d’abandonner, pour des raisons médicales. Un abandon qui a également mis fin à l’aventure de Manu, son binôme.

Stéphane Rotenberg a ainsi expliqué :

Afin d'être sûrs que son état de santé lui permettait de continuer l'aventure, les médecins de la course lui ont fait passer des examens complémentaires. Et malheureusement le verdict a été sans appel. Mahdy doit subir sans tarder une opération chirurgicale en France.

Les deux amis ont ainsi été contraints de déclarer forfait et ont été remplacés sur-le-champ par Flavie et Jérémy.

Deux artères bouchées

Contacté par nos confrères de TéléLoisirs, Mahdy a révélé la nature des problèmes de santé qui ont entraîné son abandon. Le candidat de Pékin Express s’est ainsi souvenu qu’il avait “la jambe en feu” lors du trek et qu’il ne sentait plus son pied.

L’ami de Manu poursuit :

J’ai fait une embolie sur le bas du pied. Il n'était plus irrigué en sang ce qui faisait que j'avais des fourmis dans le pied. Je ne voulais plus faire de pression sur mon pied… Je m’arrêtais toutes les cinq minutes pour relancer le sang dans la jambe.

Examiné par des médecins, ces derniers lui ont annoncé qu’il avait "deux artères qui bouchées au niveau du pied."

Mahdi n’a donc pas eu d’autre choix que de rentrer en France où il a été opéré. Aujourd’hui, il est complètement remis de cette blessure… qui n’a pas été causée par le trek. “Si j’étais chez moi, ça aurait pu m’arriver”, conclut-il.