Interrompu à cause de la crise sanitaire, le tournage de la nouvelle saison de Pékin Express a finalement pu reprendre... mais avec quelques modifications. En effet, alors que le coup d'envoi de la compétition avait été donné en Afrique du Sud, où trois épisodes ont été tournés avant le confinement, les producteurs du célèbre jeu ont finalement modifié le parcours de la course, suite aux mesures prises par les différents pays afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Un terrible accident de la route

Ainsi, c'est en Turquie que la compétition a repris il y a quelques jours. Malheureusement, le tournage a été bouleversé à cause d'un terrible accident de la route, comme le rapportent nos confrères de TéléLoisirs. Deux voitures, où se trouvaient une équipe de candidats, un caméraman et des membres de la production, ont été percutées par un autre véhicule.

C'est ce dernier véhicule qui est à l'origine de l'accident. L'automobiliste, un homme âgé de 82 ans, a perdu le contrôle de sa voiture. Malheureusement, il n'a pas pu éviter les deux automobiles qui venaient en face. Un grave accident de voiture de la route qui a causé la mort de cet homme, qui est "décédé des suites de ses blessures à l'hôpital".

Deux candidats blessés

Toujours selon nos confrères de TéléLoisirs, "les candidats et le cadreur de la production ont été légèrement blessés". L'un des participants a toutefois été hospitalisé pendant deux jours. Les médecins ont préféré le garder en observation après lui avoir posé quelques points de suture.

Malheureusement, l'aventure a pris fin soudainement pour ce binôme, qui a été rapatrié en France. La production a toutefois mis en place un soutien psychologique afin de leur venir en aide. L'équipe de Pékin Express a également apporté son soutien à la famille du conducteur qui a perdu la vie dans cet accident.