Pékin Express : Etienne balance sur les coulisses de l’émission « Ce n’était ni festif, ni rigolo »

Pékin Express : Etienne balance sur les coulisses de l’émission « Ce n’était ni festif, ni rigolo »
Visiblement, Etienne ne garde pas que des bons souvenirs de "Pékin Express"... bien au contraire ! Le médecin a été déçu par l'ambiance en coulisses et fait quelques révélations !

Il a préféré jeter l’éponge. Etienne, candidat de cette nouvelle édition de Pékin Express, qui est actuellement en cours de diffusion sur M6, a décidé abandonner la compétition. Une décision qui a fait couler beaucoup d’encre et qui lui a valu beaucoup de critiques.

« Je n’étais pas capable de faire le duel final. C’est Vanessa qui l’aurait fait mais elle était trop dans l’émotion et trop perturbée donc je ne me voyais pas continuer », confiait-il y a quelques jours dans les colonnes de Télé-Loisirs. Une semaine après la diffusion de l’épisode où il annonce sa décision à ses camarades, Etienne s’est confié une nouvelle fois à Téléloisirs sur cette aventure.

Pékin Express : Etienne est-il toujours en contact avec Vanessa ? Il répond !
Etienne et Vanessa sur le tournage de Pékin Express @M6

« J’étais déçu qu’il n’y ait pas une ambiance chaleureuse »

Force est de constater que la pression et la compétition ne sont pas les seules raisons qui l’ont poussé à quitter Pékin Express. Non, visiblement l’ambiance en coulisses était loin d’être à la fête. En effet, Etienne confie :

Les autres étaient trop dans la compétition. Je n’avais pas besoin d’entendre des gens qui me disaient ‘On a réussi ça et ça et ça’. Cela me rajoutait un stress supplémentaire donc je n’avais pas du tout envie d’entendre ça.

Et de continuer :

J’étais déçu qu’il n’y ait pas une ambiance chaleureuse. On ne joue pas sa vie dans un jeu télé, et tout ça est éphémère. Je ne critique pas du tout ceux qui font ce jeu pour gagner ou pour aller au-delà de leurs limites mais moi je le faisais pour découvrir des paysages, pour faire des rencontres humaines. Vu les castings, ça avait l’air joyeux et festif. En fin de compte, ce n’était ni festif, ni rigolo.

Etienne toujours en contact avec Vanessa

Vous l’aurez compris, Etienne ne semble pas regretter sa décision… bien au contraire. Mais le médecin garde toutefois de bons souvenirs de cette compétition. « On restait ensemble avec Vanessa. On discutait, on rigolait de nos mésaventures et ça c’était plus chouette ! », se souvient-il.

D’ailleurs, si Vanessa a été contrainte de quitter également l’aventure suite à l’abandon de son binôme, elle ne semble pas lui en vouloir. Bien au contraire, les deux anciens coéquipiers n’ont pas coupé les ponts. L’aventure n’aura pas eu que du mauvais !

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :