Rares sont les émissions qui ont pu revenir sur les écrans après une forte demande des téléspectateurs. Cela est pourtant le cas de l’émission Pékin Express qui est revenue sur M6 en 2018 quatre ans après la saison 10.

Désormais, les téléspectateurs peuvent découvrir la saison 14 du célèbre programme qui se dévoile tous les mardi soir à 21h05.

Le premier épisode de cette édition, diffusé le 23 février, a déjà beaucoup fait parler, notamment en raison du binôme d’inconnus. En effet, nombreux sont les internautes à avoir critiqué le comportement de Loïc envers Sabine.

 Sabine et Loïc de "Pékin Express" @M6
Sabine et Loïc de "Pékin Express" @M6

Une édition pas comme les autres

La saison actuellement diffusée a représenté un véritable challenge pour la production. Alors que celle-ci était en plein tournage, la crise sanitaire du coronavirus a frappé. C’est au Buzz Tv du Figaro que Stéphane Rotenberg, l’animateur de l’émission, en a dit plus sur ce tournage très particulier.

Lorsque nous avons commencé le tournage, nous avions les premières informations sur ce virus, qui circulait en Chine, mais nous étions très loin d’imaginer l’ampleur que cela allait prendre.

a-t-il déclaré avant d’ajouter :

Nous savions que le continent africain était épargné et que d’autres productions tournaient encore. Mais lorsque nous avons appris que le confinement entrait en vigueur dans de nombreux pays et que les frontières allaient fermer, il n’y avait plus d’autre choix que de rentrer. On est au fin fond de l’Ouganda et en quelques heures, on se retrouve à Orly sans trop comprendre ce qu’il vient de se passer.

Une saison 15 compromise ?

Alors que la crise semble toujours loin de vouloir se terminer, imaginer tourner une autre saison de Pékin Express semble pour le moment tout simplement inenvisageable. En effet, difficile d’envoyer toute une équipe de tournage et des candidats dans un autre pays, faire un parcours durant lequel ils ne cessent de rencontrer divers habitants, allant jusqu’à dormir chez eux.

Pour l’instant, impossible de voyager ou de faire des repérages... On attend que les choses se décantent.

A avoué le présentateur à nos confrères de Télé Star.