Mardi 27 avril 2021, M6 diffusait la finale de la quatorzième saison de Pékin Express. Christophe et Claire ont finalement réussi l’exploit de terminer premiers de cette incroyable aventure, remportant ainsi 58 730 euros face aux redoutables amies Parisiennes, Rose-Marie et Cinzia.

C'est vrai que de gagner la finale, on n'aurait jamais imaginé.

A avoué Claire à nos confrères de Purepeople.com

Il faut dire que cette dernière, bien que sportive, a fait le choix de participer à l’aventure avec son père, un sexagénaire qui a accepté d’accompagner sa fille, davantage pour lui faire plaisir que par envie personnelle.

 L’animateur de « Pékin express », Stéphane Rotenberg. M6/Patrick Robert
L’animateur de « Pékin express », Stéphane Rotenberg. M6/Patrick Robert

Une aventure éprouvante

D’ailleurs, Claire a avoué avoir eu très peur pour son père face à la difficulté que représente une telle aventure.

C'est vrai que j'ai eu très peur pour papa, je ne l'imaginais pas se lancer dans certains trucs. Il n'y a pas eu de blessures marquantes mais c'est la fatigue, papa ne sentait plus bien ses genoux, il avait mal au dos, donc on n'en pouvait plus sur le long terme.

C’est en effet l’endurance qui posait problème à Christophe. S’il parvenait à se donner durant certaines épreuves, le fait de devoir constamment être au top lui était très épuisant. D’autant plus qu’il fallait également jongler avec des conditions de vie complètement différentes de siennes comme il a pu le révéler :

En Ouganda, on faisait très attention à ce qu'on mangeait, on a eu la tourista comme tout le monde, Claire a attrapé une bactérie, elle avait un peu de fièvre... Mais on était tous pas très bien. L'Afrique c'est fatiguant. On ne dormait pas bien et peu. Mais ça ne me faisait pas peur, j'ai déjà dormi dans des conditions très précaires avec mon fils.

Un don à une association

Celui qui s’est converti au christianisme a décidé de donner ses gains à une association :

Je m'étais toujours dit dès le départ que je donnerais à une association caritative et je pensais au Secours Catholique.

De son côté, jeune trentenaire, Claire compte mener à bien plusieurs de ses projets, et la somme remportée lui sera alors très utile pour cela.

Que pensez-vous de la victoire de Christophe et Claire dans Pékin Express ?