Mardi 25 février, M6 lançait une nouvelle saison de Pékin Express. Pour cette édition 2020, fêtant les 15 ans du programme, les téléspectateurs ont pu retrouver des binômes qui ont marqué l’émission. Si cette saison s’appelle Retour sur la route mythique, c’est tout simplement parce que les candidats suivent le même itinéraire que celui de la saison 1 en 2006.

Parmi les aventuriers qui se sont lancés dans cette aventure, nous avons pu retrouver Maurice et Thierry ainsi que Maxime et Alizée. Les deux duos avaient déjà participé ensemble à la saison 11 du programme intitulée La course infernale.

Quelques tensions ont pu être perçues entre eux dès le premier épisode de l’édition 2020.

Thierry ne porte pas Maxime dans son cœur

Après avoir terminé en dernière position à la première épreuve, le père et le fils ont dû choisir un binôme à affronter en duel final. Leur choix s’est porté sur Alizée et Maxime, ce qui n’a absolument pas plu à ce dernier.

Thierry a expliqué à PurePeople :

Mon père m'a dit de me cacher les yeux et de me faire tourner sur moi-même. Il devait me dire stop et ce serait le binôme sur lequel je tombais. Ce n'est pas truqué, je suis tombé sur eux par hasard. Alors là, Maxime nous a fait un sketch mémorable. Il s'est fait du souci parce que c'est moi qui l'ai laminé à la saison 11, donc il s'est inquiété, c'est normal. C'est le sort qui est tombé sur eux.

Pour rappel, lors de la saison 11, Thierry avait affronté Maxime et avait remporté l’épreuve, éliminant ainsi le jeune homme et sa compagne Alizée. Quoi qu’il en soit, Thierry n’a absolument pas compris la réaction de Maxime lorsqu’il l’a choisi pour ce nouveau duel.

Je n'aurais pas réagi comme ça. C'était la réaction d'un petit enfant gâté.

Il a terminé en déclarant :

Déjà, ce ne sont pas des gens avec qui j'ai des atomes crochus. On s'apprécie comme ça, on a parlé un peu avec eux, mais c'est sans plus. En plus de ça, ils nous en voulaient de les avoir éliminés à la saison 11. Ce ne sont pas des personnalités que je choisirais dans ma vie.

Voilà qui est dit !