Depuis le début du mouvement MeToo, les langues se délient. Cette fois, c'est Pauley Perrette, l'ancienne Abby de la série américaine NCIS, qui vide son sac. Et ses accusations sont aussi étonnantes qu'elles font froid dans le dos.

Pauley Perrette apporte son soutien au magazine Vanity Fair

Pauley Perrette s'est saisie de son compte Twitter pour apporter son soutien au magazine Vanity Fair, qui vient de sortir un article en décrivant le comportement abusif et tyrannique du showrunner Peter Lenkov. L'article est titré "C'était un abus, la chute d'un showrunner de CBS". Il commence par ceci :

Plus tôt ce mois-ci, CBS a renvoyé Peter Lenkov, qui dirigeait un puissant réseau. Vanity Fair a parlé à 30 sources pour savoir ce qui se passe lorsqu'une chaîne donne à quelqu'un une si grande responsabilité et que l'on laisse cet individu accumuler les problèmes pendant des années parce qu'il fait de l'argent.

Pauley Perrette vide son sac

Peter Lenkov, qui travaillait pour CBS, a été licencié. Il participait à la réalisation de la série NCIS. Pauley Perrette, qui a été agressée par un SDF il y a quelque temps, l'a donc connu de près.

La comédienne écrit :

Excellent article de Vanity Fair. J'étais consciente de ses abus depuis longtemps. Certains mots sont exactement ceux que moi et plein d'autres personnes avons été amenées à dénoncer aux Ressources Humaines de CBS concernant les abus de cet autre gars pendant une décennie, mais que la chaîne continue de soutenir. Ah oui, l'argent avant la morale.

Aïe...  On imagine que l'ambiance sur le plateau devait être tendue et que le maintien dans ses fonctions de Peter Lenkov a du être vécu par l'actrice comme une injustice la plus totale. On comprend, évidemment, mieux, son départ surprise d'il y a deux ans. Mais elle ne s'est pas arrêtée là, et a commenté son propre post.

Et il y a des choses TELLEMENT RACISTES, TELLEMENT MISOGYNES, TELLEMENT HOMOPHOBES et cruelles qui ont été dites sur le plateau de cette série, dont je n'ai jamais parlé parce que ces propos sont TELLEMENT BLESSANTS. Et vous vous demandez tous pourquoi j'ai arrêté ? Ces producteurs sont toujours là. Tous les producteurs sont toujours là. Y compris LUI.

Une actrice seule contre tous

Dans ce post, elle tacle Mark Harmon avec qui elle a eu de très nombreux problèmes. Elle s'est dite harcelée par le comédien vedette de la série NCIS. Ainsi, elle aurait dénoncé son comportement à plusieurs reprises. L'actrice affirme que certains de ses collègues la soutenait discrètement, mais qu'ils avaient trop peur de parler et des représailles de Mark Harmon. Elle s'est plainte à plusieurs reprises auprès de la chaîne.

CBS n'a rien changé. J'ai dépensé mon propre argent pour payer mon avocat afin de protéger mon équipe de lui. J'ai démissionné et dépensé des millions pour les protéger(...) CBS n'a rien changé. J'ai dépensé mon propre argent pour payer mon avocat afin de protéger mon équipe de lui. J'ai démissionné et dépensé des millions pour les protéger.

Un dossier compliqué donc, mais visiblement CBS a commencé à réagir.