Patrice Laffont : L’ancien chroniqueur de TPMP balance : « Tout le monde se tire la bourre »

Patrice Laffont : L’ancien chroniqueur de TPMP balance : « Tout le monde se tire la bourre »
Après quelques participations à TPMP en tant que chroniqueur, Patrice Laffont a décidé de quitter l’émission. Il balance aujourd’hui les raisons de son départ.

Si l’émission Touche pas à mon Poste a des chroniqueurs réguliers qui sont devenus des figures fortes du programme, nombreux sont les chroniqueurs à ne faire que quelques apparitions dans le célèbre talk-show de Cyril Hanouna.

Parmi eux nous pouvons compter l’animateur Patrice Laffont ! C’est en juin dernier qu’il a fait ses débuts dans l’émission et n’y est déjà actuellement plus. L’ancien animateur de Fort Boyard a bien voulu en dire plus ce lundi 12 octobre 2020 dans L’Instant de Luxe sur Non Stop People.

Mal à l’aise sur le plateau de TPMP

Si Patrice Laffont a décidé d’arrêter sa collaboration avec TPMP, c’est avant tout parce qu’il ne s’y sentait pas du tout à sa place. Il a alors expliqué :

C’était l’histoire d’un mauvais mariage. Quand Hanouna a voulu que je vienne il s’est planté. Le choix qu’il a fait était pas le bon. Moi je me suis planté d’avoir accepté. Il m’avait proposé un rôle qui était un peu différent de ce que faisait les autres chroniqueurs et ça ne s’est pas passé comme ça. Moi-même je ne me sentais pas du tout à l’aise. Ce n’est pas ma ligne directrice. Je n’ai pas envie de plonger ma tête dans une pizza et de me retrouver avec du fromage.

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il a décidé d’arrêter les frais.

Une ambiance déplaisante

Patrice Laffont a également pointé du doigt l’ambiance de compétitivité qui régnait alors sur le plateau entre les chroniqueurs.

Je n’aime pas la compétitivité. Tout le monde se tire la bourre. Ce n’est pas cool. Ce n’est pas pour moi. Je ne regrette pas. […] Il ne m’a pas rappelé ce n’est pas grave, ça fait partie de son caractère. Je ne lui en veux pas du tout et j’espère qu’il ne m’en veut pas non plus. Je me suis tiré de cette affaire.

Lorsque le journaliste lui demande alors s’il gardait un bon souvenir de cette expérience, la réponse a été sans appel :

Non

Comprenez-vous le choix de Patrice Laffont ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :