Patrice Laffont : Depuis 25 ans, l’animateur préfère rester loin de Julien Lepers

Patrice Laffont : Depuis 25 ans, l’animateur préfère rester loin de Julien Lepers
Depuis plus de 25 ans, les rapports sont particulièrement tendus entre Patrice Laffont et Julien Lepers. En effet, le premier n'a visiblement toujours pas pardonné le second pour son comportement dans "Fort Boyard", comme il l'a fait comprendre sur le plateau de "Touche pas à mon poste".

En 1993, Patrice Laffont animait un numéro de Fort Boyard auquel participaient sept animateurs, parmi lesquels Julien Lepers, afin de récolter des fonds pour Emmaüs. Des années plus tard, le présentateur de 78 ans affirmait que son ancien confrère avait été le participant le plus capricieux du jeu diffusé sur France 2.

Invité récemment sur le plateau de Touche pas à mon poste, Patrice Laffont a révélé qu’il éprouvait encore de la rancœur vis-à-vis de l’ancien animateur de Questions pour un champion. Sur le plateau du talk-show animé par Cyril Hanouna, le présentateur a en effet envoyé un tacle profondément révélateur sur leur mésentente.

Patrice Laffont refuse d’intégrer une émission à laquelle participe Julien Lepers

Animateur de Fort Boyard entre 1990 et 1999, Patrice Laffont confiait à Enora Malagré dans Derrière le poste que Julien Lepers avait été le pire participant au jeu. Selon ses dires, son confrère n’avait à l’époque pas voulu être testé sur ses connaissances.

L’animateur de 69 ans avait par ailleurs refusé de se sacrifier afin d’obtenir des indices supplémentaires pour accéder à la salle des coffres.

25 ans plus tard, les deux anciennes figures emblématiques de France Télévisions ne sont toujours pas réconciliées. Le lundi 11 février, Patrice Laffont était de passage dans Touche pas à mon poste pour faire la promotion de la pièce intitulée Dernier tour de piste. Pendant l’émission, Christine Kelly lui a demandé s’il aimerait intégrer le casting de Je suis une célébrité, sortez-moi de là !

Cité par Voici, Patrice Laffont a alors répondu :

On m’a proposé Danse avec les stars, je ne l’ai pas fait. […] Comme il y a Julien [Lepers, ndlr] dans Je suis une célébrité sortez-moi de là, je n’irai pas !

Étonné par ce tacle inattendu, Cyril Hanouna a alors interrogé l’animateur sur ses rapports avec son ancien confrère :

C’est pas la folie entre vous ?

Patrice Laffont a cependant préféré ne pas s’épancher sur le sujet et s’est contenté de répondre par un sourire. Il semblerait donc qu’il n’ait toujours pas digéré les caprices de Julien Lepers…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :